N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème sidéral du 1er juillet 2015

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Thème sidéral du 1er juillet 2015

Message pour la Terre

Au niveau du Thème astral du 1er Juillet, le Soleil est positionné dans la Constellation des Gémeaux.

Nous disons que nous sommes dans la constellation des Gémeaux, car nous tenons compte de la position réelle du Soleil et des autres planètes par rapport au zodiaque, la terre étant placée au centre (il s’agit d’un thème géocentrique en sidéral).

J’en profite pour écrire que si le thème avait été fait en tropical, nous serions dans le signe du Cancer.

Étant dans la Constellation des Gémeaux, nous recevons au niveau de nos Monades Humaines les influences Monadiques des Gémeaux, par l’intermédiaire de la Monade de son Régent Hiérarchique qui est la Terre, notre Logos Planétaire.

Les Gémeaux représentent la dualité qui est à résoudre pour arriver à l’unité. Il est dit à ce sujet que l’être en relation avec sa Monade se doit de pratiquer les Justes Relations et que sa devise pourrait être «  je sers l’Unique ». On voit donc l’importance de l’influence des Gémeaux pour l’humanité puisque c’est sur terre que les expériences seront faites pour réaliser l’union des paires d’opposés, résolvant ainsi le problème de la dualité.

Nous recevons par l’intermédiaire de notre système solaire des influences provenant d’autres constellations lorsque ces planètes sont situées devant cette constellation par rapport à la terre. Nous pourrons donc regarder les positions des différentes planètes et leurs influences monadiques.

Le Soleil et Mars sont la Constellation des Gémeaux. Nous avons vu l’importance de cette position du Soleil qui nous indique de pratiquer de Justes Relations sur Terre.

Mars au niveau de sa Monade transmet une Énergie gorgée de Vie qui nous aidera pour la résolution de la dualité et le service au Père.

Vénus et Jupiter sont conjoints et situés dans la Constellation du Cancer. Nous avons vu que cette Constellation représente l’incarnation dans la matière, au niveau Monadique, le Tout sera vu comme Un et donc représentera l’Humanité. Jupiter représente l’Amour Divin et Vénus l’Amour fraternel. Ces énergies seront présentes au niveau de l’Humanité par le Cancer et aideront les êtres à pouvoir diffuser la Juste Relation au sein de cette Humanité.

Saturne et la Lune sont dans la Constellation du Scorpion qui possède un lien particulier avec les Monades Humaines (9ème hiérarchie créatrice de Vie) et donc avec l’Humanité. Elle représente le disciple triomphant (l’Âme maitrisant la personnalité pour arriver à l’Unité Supérieure). Saturne est une planète sacrée qui offre les opportunités à chacun afin de pouvoir solder son karma par les épreuves. Au niveau monadique où il se trouve, il offre à l’être les opportunités de réaliser son Contrat de Vie en assumant le Dharma (le Chemin de Vie pour lequel il s’est incarné au départ). La Lune Monadique représente l’aspect Saint Esprit de notre Logos. Elle offre donc à l’être l’opportunité de progresser jusqu’à elle et en cette Constellation des Gémeaux d’unir le Mère qu’elle représente à l’aspect Père représenté par le Soleil.

Pluton est dans la Constellation du Sagittaire qui indique l’orientation. La Flèche montrant le sens de l’évolution. Pluton est la Planète qui nous permet d’éliminer tout ce qui n’est pas conforme. Sagittaire et Gémeaux sont sur un même axe. Pluton en éliminant ce qui ne convient plus pourra aider à résoudre la dualité présentée par les Gémeaux et unir les Paires d’Opposés.

Neptune et Kiron sont dans la Constellation du Verseau qui est celle du Serviteur ouvert à la spiritualité et à l’Universalité. Ainsi l’être a l’opportunité de se tourner vers le Service Universel. Neptune représente le Christ Solaire, c’est donc le Serviteur des serviteurs et cette Constellation va nous permettre de réaliser cette œuvre pleinement. Le Christ est lié au deuxième Rayon d’Amour Sagesse dont la Volonté est celle d’unir. Son action ne pourra être que bénéfique pour réaliser l’union des Paires d’opposés qui est le but des Gémeaux. Kiron est un astéroïde qui joue le rôle de passeur de porte pour les êtres ; c’est lui qui va aider le disciple à passer au niveau de Conscience supérieure s’il le mérite et qu’il réalise la volonté du Père.

Uranus est en Poissons qui sont la Constellation du Sauveur. C’est la réalisation de l’Esprit Christique, Esprit de Sacrifice qui permet de rédempter les Vies mineures en élevant leur champ de Conscience. Uranus est une planète sacrée qui favorise la synthèse et l’union de l’Esprit et de la Matière. Pendant cette période de la Constellation des Gémeaux, on voit bien que cette réalisation sera favorisée.

Mercure est en Taureau qui est la Constellation où l’être désire s’incarner. Il joue donc un rôle primordial dans ce processus de l’incarnation de l’être. Au niveau monadique, le Taureau favorise l’illumination pour que la Lumière de la Vie illumine l’Humanité. Mercure, planète sacrée, au niveau monadique représente le mental illuminé et donc permettra à l’être de faire en sorte que son mental concret soit le véhicule obéissant de son Mental supérieur.

 

Nous voyons donc que durant cette période de la Constellation des Gémeaux, l’être peut bénéficier des énergies nécessaires pour permettre la résolution de la dualité sur tous les Plans où il y a de la dualité. Nous sommes dans le deuxième Système Solaire sous l’influence directe du deuxième Rayon Cosmique dont la Volonté est la Volonté d’Unir. Tout est présent dans cette Constellation des Gémeaux pour que l’être accomplisse à son niveau cette volonté d’union et réalise ainsi la résolution des paires d’opposés : Père-Mère, Masculin-Féminin, Esprit-Matière, Mental Supérieur-Mental Concret, Âme-Personnalité.

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème sidéral du 1er juillet 2015