N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

PLEINE LUNE 31 MARS 2018

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

PLEINE LUNE 31 MARS 2018

Il est essentiel que les êtres du 5ème règne s’éveillent pour être les relais qui amèneront l’Humanité à progresser vers l’établissement sur Terre de la Nouvelle Civilisation de la Fraternité. L’établissement de cette Nouvelle Civilisation du Bel Être dépend de cet éveil.

 

Rappel aux lecteurs

Nous présentons des thèmes astrologiques géocentrique et sidéral afin d’établir les opportunités du ciel.

Géocentrique car nous proposons de présenter la Terre au centre du Cosmos pour pouvoir nous concentrer sur l’aspect du travail à effectuer par l’humanité ; sidéral car nous nous intéresserons à la Source de Vie et à l’Âme de la Terre et non à la personnalité (tropical). Nous nous adressons à des êtres éveillés qui ont conscience de faire un travail comm-UN avec l’UNivers. Il ne s’agit donc pas d’un horoscope, mais des influences présentes au niveau de l’être éveillé pour l’aider dans son évolution supérieure.
(pour plus d’info : consulter l’article Présentation de l’astrologie sidérale)

1. La lecture en tropical s’applique au quatrième règne

Soleil en Bélier : Maison IX du dépassement de soi « nous allons plus loin »
Soleil, Mercure et Uranus en Bélier

Le signe dans lequel se trouve le Soleil nous indique la ligne de moindre résistance,
ou l’opportunité qui se présente. Le 4ème règne a à progresser vers et dans le 5ème règne.

Le Bélier est le signe qui inaugure tout commencement.
Uranus, présent et régent
dans ce signe, est l’expression du 7ème rayon et se manifeste par un double aspect : celui d’unir l’Esprit à la Matière, mais aussi celui de détruire ce qui a fait son temps, pour que puisse se manifester le Dessein divin.
Le Bélier, c’est la Source
d’impulsion qui entraîne l’évolution des vies dans leur chemin d’évolution. Il est à l’origine des impulsions, ce qui déclenche un processus de manifestation. Il est le créateur des activités, des conditions et des processus qui conduisent à la manifestation de l’âme au moyen de la forme.

Chez l’homme non développé, cela se traduit par l’expérience aveugle non dirigée et la réaction instinctive, la vie de la personnalité ayant l’emprise sur la vie de l’âme.
Mais Mercure, qui est conjoint au Soleil et qui est aussi régent du Bélier, illumine le mental concret et permet à la personnalité de manifester un effort dirigé et conscient vers une aspiration aux énergies de l’âme. Le 4ème règne en est au stade de l’adolescence, il avance vers la porte du 5ème règne.
La présence de
Mars, Saturne, Lune Noire et Pluton en Capricorne pousse l’être du 4ème règne à quitter le matérialisme en bas de la montagne pour gravir la montagne de l’initiation; on a l’impulsion guerrière de Mars sur le champ de bataille, entre le vieil ordre établi avec ses coutumes et ses habitudes, et les nouvelles tendances et inclinations supérieures.
Mars agit aussi dans le cadre du balancier karmique que
régit Saturne et du travail de nettoyage de Pluton qui détruit ce qui n’est pas conforme, épurant ainsi les mémoires polluantes de la Lune Noire.

Soleil 11°Bélier
« Le dirigeant d’une nation »
Le pouvoir que donne la personnification du désir collectif d’ordre.
À ce stade de la dynamique cyclique, ce symbole désigne l’apparence que prend l’ego (personnel) comme manifestation centrale d’un type d’ « ordre » qui dépasse les tendances affectives et cherche à leur imposer sa loi. En fait, le dirigeant, à ce niveau d’intégration sociopolitique et mentale, est souvent celui qui est gouverné par la pression collective. Quoi qu’il en soit, le désir de parvenir à une plus ample intégration est désormais manifesté. Ce désir ne répond plus à des pulsions biologiques (Bélier 1°) ou à des sentiments personnels (Bélier 6°), mais à des impératifs institutionnels, sociaux et collectifs. À ce plan de l’ego, lois et encadrement policier constituent des traits dominants ; ce qui veut dire psychologiquement parlant, que le principe intégrateur se limite à la prise de conscience plus ou moins étriquée du « je suis ». Il se manifeste comme l’ego personnel exerçant sa volonté de maîtrise sur les réactions de l’organisme biopsychique.
Séquence 3 / Grade 1 : Cette étape dénote une centralisation d’énergie au niveau d’une conscience aux structures rigides.

Mercure 13°Bélier
« Une bombe désamorcée révèle l’avortement d’un mouvement de revendication sociale ».
Juger trop hâtivement qu’il est possible de transformer le statu quo.
Ce symbole décrit l’aboutissement d’un effort particulier pour résoudre le conflit entre deux conceptions affectives de l’ordre. La résolution de ce conflit par la violence échoue en raison de l’extraordinaire inertie dont fait preuve l’ego à ce stade du processus d’individualisation. « L’ÉTAT » déjoue les tentatives de révolution populaire, car celles-ci sont l’expression prématurée d’une conscience, encore aliénée, dont la seule issue est de réagir « sauvagement » face à la contrainte et au pouvoir central. Il s’agit donc d’un refus infantile de se conformer à l’ordre établi, au nom d’un désir d’harmonie et de paix par trop idéaliste.
Séquence 3 / Grade 3 : C’est une tentative négative de réconcilier l’idéal spirituel et la réalité ô combien terrestre, déniant toute validité au premier. Elle évoque une FRUSTRATION ADOLESCENTE.

Uranus 21° Bélier
«Un boxeur pénètre sur le ring »
Expression et exaltation de l’agressivité sociale.
Ici la vitalité que l’on célèbre est la force musculaire, la volonté de pouvoir. Elle s’exprime sur un plan de rivalité extrême, et dès lors elle implique, comme c’est souvent le cas, la possibilité de défaite ou de défiguration. En un sens ce symbole traduit au plan social la lutte primordiale consacrant la survie du plus adapté. Il lui ajoute l’idée d’un vif besoin de succès et de pouvoir au plan social (c’est-à-dire d’argent). Dans un autre sens, on verra aussi dans cette image (deux hommes sur un ring) l’équivalent du Tai Chi chinois avec le jeu réciproque entre Yang et Yin. Chacune de ces deux formes d’énergie a le dessus à son tour. La victoire est toujours temporaire dans un monde dualiste.
Séquence 5 / Grade 1 : À ce stade, la vitalité et le potentiel qu’offre toute émission
d’énergie s’expriment au niveau socioculturel et émotionnel. Ce symbole illustre l’admiration et l’envie profondes que suscite tout homme capable d’affirmer une force victorieuse.

Vénus est conjoint à Uranus Maison X de la vocation « nous nous réalisons »
Vénus est en Taureau : par l’effet des lois de la nature (Lois du Père), le désir égoïste doit se transmuer en aspiration.

Vénus 1° Taureau
« Un clair ruisseau de montagne »
Manifestation pure et spontanée de notre nature que rien ne vient contaminer.
Ici la substance vitale sous sa forme originelle jaillit de sa source spirituelle. Il en est ainsi quelle que soit la nature de cette source. En un sens, ce cours d’eau limpide est conditionné par la nature du sol et par les forces qui jadis formèrent les strates rocheuses de la montagne. Cette rivière est le produit d’une longue histoire. Pourtant de ce passé a émergé un potentiel pur (inaltéré, autrement dit) et neuf, prêt à accomplir l’œuvre que lui commande son dharma.
Séquence 7 / Grade 1: A ce stade, la matière est encore imprégnée d’une grande énergie potentielle, l’énergie étant matière à sa source. Elle s’avance vers son destin, tel un flot irrésistible. C’est simplement sa nature.

Lune 11° Balance
La Lune est représentative des vies mineures qui constituent notre personnalité.

Quelle attitude l’être peut-il avoir face à ce qui constitue son corps de manifestation
et qui qui se manifeste par la volonté des désirs de faire l’expérience, au risque de l’égarer ?
la Balance est un signe d’équilibre entre l’Esprit et la Matière. C’est par
l’équilibre que le professeur, l’être intérieur, apprendra à ses élèves, les vies mineures, la maîtrise et qu’ainsi âme et personnalité pourront fusionner.

Lune 11° Balance
« Un professeur lorgne ses élèves pardessus ses lunettes »
Problèmes concernant la transmission des connaissances dans un cadre culturel spécifique.
C’est un symbole plutôt singulier pour cette phase de la progression, et il révèle une attitude somme toute pleine d’humour à l’égard des possibilités qu’a l’intelligence humaine à ce stade. Toutefois, il n’y a aucune raison, semble-t-il, pour en faire une caricature ou lui donner une touche plus sentimentale en évoquant un « bon vieux professeur ». On devrait, de préférence, analyser ce tableau afin d’en découvrir les éléments essentiels. Les yeux usés par la lecture, le professeur, à une époque où les double foyers étaient encore rares, devait regarder pardessus ses lorgnons pour voir ses élèves. Ce symbole révèle donc simplement deux aspects de la condition de « professorat » ; autrement dit, d’être capable de communiquer à la jeune génération la vaste somme de connaissances accumulées par le passé. L’obligation d’absorber cette quantité gigantesque de connaissances livresques affecte l’esprit autant que les yeux ; pour répondre aux exigences de cette turbulentes jeunesse, le maître doit, en un sens, regarder pardessus son savoir pour voir ses élèves comme de simples êtres humains.
Séquence 39 / Grade 1 : Cette étape pose donc le problème et de l’enseignement et de l’acquisition des connaissances reposant sur la compilation. C’est ce que l’on entend par INSTRUCTION, qu’il ne faut pas confondre dans sa démarche avec « l’éducation ».

2. La lecture en sidéral s’applique au cinquième
règne

Soleil conjoint à Mercure en Poissons Maison IX du dépassement de soi « nous
allons plus loin »

Les Poissons sont en symbolique deux poissons : l’âme et la personnalité sont reliées. Pendant un temps, c’est la personnalité qui tire l’âme; puis c’est l’âme qui tire la personnalité, mais la finalité des Poissons, c’est que le lien entre les deux se tranche pour obtenir la fusion entre l’âme et la personnalité. C’est le processus du 5ème règne: que les deux fusionnent librement. Les Poissons donnent la conscience universelle qui caractérise le Sauveur du monde.
Le Soleil en Poissons amène l’être du 5ème règne à comprendre son rôle de rédempteur.
Mercure, par la création du pont entre le mental concret et le mental supérieur, apporte
l’illumination à la présence terrestre et facilite la fusion du Soi et Non-soi.

Soleil 17° Poissons
« Une fête de pâques »
La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d’unir les membres d’une communauté en exprimant des sentiments altiers.
Ici nous voyons, par contraste, la vertu unificatrice des grands mythes et symboles au sein d’une culture véritablement organique, capable de se perpétuer. L’Image de la Résurrection exhorte tous les hommes vivant dans le giron de la chrétienté à donner le meilleur d’eux-mêmes et à connaître une sorte de renouveau en réponse au Mythe du Christ, ainsi qu’à l’appel du printemps de la nature. Où qu’on le trouve, ce symbole souligne l’importance que revêt le fait d’accorder ses activités vitales et ses humeurs aux schémas ritualistes de la société et de la nature terrestre, plutôt que d’agir de manière complètement indépendante par rapport au groupe.
Séquence 70 / Grade 2 : A ce second stade, le Collectif domine l’Individu. Le Yin supplante le Yang. C’est une époque pour se conformer à ce qui constitue les idéaux les plus élevés de sa culture et pour participer à une élévation spirituelle collective.

Mercure 19° Poissons
« Un maître instruit son disciple »
Le transfert de savoir et de pouvoir permettant à l’Impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle.
La relation entre gourou et chéla (disciple), sacrée selon la tradition hindoue, est récemment devenu familière à un grand nombre de jeunes et de moins jeunes, parmi nous. La doctrine de la «succession apostolique » dans l’église catholique et romaine a une signification similaire. La vertu et la connaissance archétypique exprimés au « commencement » d’un cycle quel qu’il soit (ou lors de la «Création ») doit se perpétuer jusqu’au tout Dernier Jour, le stade oméga dont Theillard de Chardin parle si brillamment. Cette vertu constitue l’ « identité » de la manifestation cyclique, la Tonalité immuable (AUM) de toute existence au sein de ce cycle. Elle peut se transmettre du maître au disciple lors de l’ « Initiation » de ce dernier. Il faut que cela se passe ainsi, car lorsque la transmission (en sanscrit, guruampara) s’interrompt, elle laisse la place à la superficialité et l’aveuglement.
Séquence 70 / Grade 4 : Cette étape nous procure une clef permettant d’accéder à la technique suprême nécessaire pour que se perpétuent l’exercice du pouvoir et l’intelligence de l’Esprit. La transmission s’effectue de personne à personne ; elle suit une procédure générale et immuable, tout en s’adaptant néanmoins aux circonstances particulières et individuelles.
Mot clef : investiture.

Axe Lune-Soleil en Vierge Poisson
À la pleine lune, la Lune et le Soleil sont dans des signes opposés et complémentaires. Cet axe nous informe sur la manière dont la fusion Lune-Soleil, (Soi et Non-Soi), peut s’effectuer.
Quand cette fusion sera réalisée, les capteurs du 5ème règne pourront déverser sur l’humanité entière et à travers le « mental humain », l’énergie divine qu’ils auront appréhendée.

La Vierge est l’opposé complémentaire des Poissons.

Cet axe Lune-Soleil nous fait voir que l’être du 5ème règne doit révéler en lui la lumière du Christ pour qu’apparaisse le Sauveur du monde. C’est le cheminement de la conscience Christique à la conscience Universelle, le Sauveur.

Lune 17° Vierge
« Une éruption volcanique »
L’énergie explosive de contenus subconscients longtemps refoulés.
Nous avons à faire ici à la dramatique libération d’énergies tenues en échec par la coquille extérieure de la conscience régie par le moi. Il s’agira peut-être d’une catharsis spectaculaire, mais cette libération prend souvent le chemin de la destruction. Quoi qu’il en soit, à moins d’une purification par le feu, la pression intérieure due au karma passé ou à des frustrations plus récentes ébranlerait peut-être de façon encore plus destructrice les bases même de la personnalité.

Séquence 34 / Grade 2 : La confrontation objective avec une image du passé karmique est remplacée par une irruption subjective de souvenirs et de pulsions primitives réprimées. Il faut tout évacuer de la psyché cherchant à atteindre la transfiguration. L’âme doit faire le vide en elle, l’intelligence devenir translucide. Le mot clef est explosion.

Uranus 4° Bélier, conjoint Vénus en 7° Bélier
Uranus favorise l’union de l’esprit et de la matière, des pairs opposés.
Vénus permet au mental de se transmuer en sagesse par le truchement de l’amour.

C’est par l’union des pairs opposés que nous trouverons le Sens de la Vie. Qu’il s’agisse du couple qui choisit d’accueillir et d’offrir les conditions adéquates à un être qui s’incarne pour son évolution, ou d’unir en nous notre côté féminin et masculin, ou encore de fusionner l’âme et la personnalité.

Uranus 4°Bélier
« Deux amoureux flânent sur un chemin écarté »
La polarisation progressive des énergies, nécessaire à l’accomplissement de notre fonction dans la vie. Pour répondre pleinement aux potentialités que dégage le sentiment de participer à un ensemble plus grand, l’être humain doit faire de lui-même un tout. Le jeu réciproque d’énergies bipolaires est nécessaire pour donner une « résonance » dynamique soutenue à une quelconque forme de vie supérieure englobant toutes les autres. En conséquence, s’abstenir d’activités routinières sera peut-être nécessaire pendant un temps ; d’où « isolement ». Il ne s’agit pas pour autant d’une démarche fermée sur elle-même. Les polarités positive et négative n’interagissent pas en circuit fermé, en restaurant un état neutre potentiel ; leur action se déploie en une solidarité dynamique, ouverte et sans fin en contact avec les énergies environnantes de la nature.
Séquence 1 / Grade 4 : On atteint ici le stade de polarisation dynamique et irrésolue. Il présente les moyens essentiels, la technique pourrait-on dire, pour introduire la conscience dans le monde de la dualité.

Vénus 7° Bélier
« Un homme réussit à s’exprimer simultanément dans deux sphères différentes ».
Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu’elle implique.
Ce symbole constitue l’antithèse de la thèse que décrivait la phase 6. Dans le présent contexte, néanmoins, il s’agit plus d’un contraste que d’une opposition. L’unilatéralité originelle de l’expression morale et culturelle en fait, pour compenser, la capacité d’évoluer sur deux plans. Donc le dualisme initial entre Ciel et Terre, divin et humain, esprit et matière ; perceptions et sentiments se concentrent dans des limites étroites, où ils se manifestent néanmoins sur deux plans. c’est sur ce principe que reposent la religion et tout aussi bien la magie. Une situation désignée par ce symbole trouvera une issue positive si l’on en comprend les incidences spirituelles et matérielles et si on les concrétise.
Séquence 2 / Grade 2 : Voilà donc l’illustration de notre aptitude effective à ASSUMER DEUX EXISTENCES SÉPARÉES et à s’accomplir avec bonheur dans l’une comme dans l’autre. Sur cette aptitude repose plus d’un aspect complexe de la nature humaine.

Mars en Sagittaire
Dans le Sagittaire, Mars, régent du Sagittaire, apparaît comme régissant les Seigneurs lunaires de la nature de la forme, qui doivent finalement être imprégnés par l’aspect spirituel supérieur et amenés sous la domination de l’Ange Solaire. C’est la révélation du but, de la domination de l’âme sur les règnes inférieurs de la nature, via le centre humain d’énergies.

Mars 14° Sagittaire
« La grande pyramide et le sphinx »
Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les « Hommes semences » d’un cycle précédent d’existence.
La croyance en une Tradition originelle reposant sur la parfaite connaissance des principes et des formes archétypiques sous-jacents à toutes les manifestations de la vie sur Terre (et par extension dans le cosmos), est profondément ancrée dans la conscience humaine. La Grande Pyramide et le Sphinx témoignent d’une telle Tradition, notamment pour le monde occidental. Ce symbole porte à croire que cette connaissance archétypique reste le fondement sur lequel l’esprit humain puisse encore formuler des idées consistantes et valables face à une évolution nouvelle.
Séquence 51 / Grade 4 : Cette quatrième phase suggère que l’on est toujours en mesure d’acquérir ce savoir occulte et que l’application de ces principes nous permet de relever au mieux le défi que nous lance la crise mondiale actuelle. Ce degré, interprété d’un point de vue personnel, désigne la grandeur à laquelle une Âme est parvenue jadis et le fait qu’il est important de révoquer ce passé. Cette image illustre le pouvoir de l’ascendance spirituelle.

En Sagittaire on a aussi Saturne, Lune Noire et Pluton.
Saturne apporte les opportunités, Pluton détruit ce qui n’est pas conforme et permet l’épuration de la Lune Noire qui représente l’actif des vies lunaires. Le Sagittaire donne l’orientation et la direction au disciple.

Saturne 15° Sagittaire
« La marmotte d’Amérique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février »
Il est important d’anticiper la tournure des événements et d’envisager les perspectives futures.
Dans notre société industrielle moderne où mesures et décisions politiques ne sont souvent appliquées qu’après plusieurs années, il est devenu essentiel d’arrêter ses plans en gardant un œil sur l’évolution probable des événements. D’où la nécessité de procéder à des extrapolations à partir de l’examen des tendances passées. Il est question avant tout d’être réceptif aux rythmes sociaux ou planétaires et d’assurer sa situation un minimum en dressant des plans à l’avance.
Séquence 51 / Grade 5 : Cet ultime degré reprend en partie le sens véhiculé par les quatre précédents. Sous sa forme la plus élevée, la connaissance requise est « conscience éonique » – en termes actuels – , cette nouvelle science qu’est la PROSPECTIVE.

Lune Noire 22°Sagittaire
« Une laverie chinoise »
Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger.
Il est maintes occasions dans la vie où les circonstances nous séparent des nôtres, que ce soit en raison de nos origines ou d’une orientation délibérée. Cela dit, il est souvent possible d’utiliser son héritage personnel pour agir avec diplomatie et se faire accepter par un milieu étranger, sans rien perdre pour autant de son tempérament naturel.
Séquence 53 / Grade 2 : Ce second degré contraste avec le premier. Il n’est plus question d’imiter les manières d’un groupe supérieur, mais, au lieu de cela, de préserver son intégrité dans des conditions qui ne valorisent ni ne favorisent ce que l’on est fondamentalement. Cette étape demande AUTONOMIE… Et bonne humeur !

Pluton 28° Sagittaire
« Un vieux pont toujours en service enjambe un cours d’eau majestueux ».
Les éléments durables révélant qu’une société est apte à mettre le génie de ses membres au service des besoins quotidiens de la collectivité.
Ce symbole réunit, en quelque sorte, les valeurs essentielles contenues dans les deux précédents. La maîtrise acquise sur les facteurs matériels par un nombre restreint d’individus imaginatifs et instruits permet à la communauté de préserver son intégrité et d ‘évoluer sans problème dans le meilleur environnement possible. Le travail de ces sculpteurs-ingénieurs permet à leurs congénères de créer une culture relativement permanente. Une tradition s’érige qui permet aux hommes de jeter un pont entre leur nature extérieure et les perspectives les plus grandioses que leurs dirigeants sont en mesure de concevoir et d’illustrer objectivement.
Séquence 54 / grade 3 : Cette étape suggère aussi la manière dont les œuvres humaines peuvent se fondre harmonieusement à l’environnement naturel en créant des formes durables et belles d’une portée profonde. Par réaction à la laideur de nos cités anarchiques où tout n’est que commerce, nous avons tendance aujourd’hui à aspirer à une sorte « d’état sauvage». Or, le véritable idéal à poursuivre est la combinaison de la beauté de la nature et de l’intelligence humaine. Comme mots clés, nous pourrions reprendre le titre d’un excellent ouvrage de l’architecte Claude Bradgon : L’ADMIRABLE NÉCESSITÉ.

Neptune 21° Verseau, qui apporte les énergies de la nouvelle civilisation, basée sur les principes de fraternité et d’amour

21° Verseau
« En proie au chagrin et à la désillusion, une femme fait face courageusement au vide de son existence ».
Vivre avec force de caractère et intégrité personnelle les épreuves morales que réservent nos relations aux autres. Le gérant, responsable d’entreprises commerciales vastes et complexes, doit son pouvoir et sa réussite à son aptitude à négocier crises et revers temporaires de fortune. Nous voyons à présent, au plan affectif, une « femme » confrontée à une vive déception qui lui fait perdre ses illusions les plus chères, à l’égard probablement d’une proche relation personnelle. Il lui faut apprendre à résoudre de telles crises, véritables mises à l’épreuve de sa force intérieure et peut-être de sa compassion. Nous avons en nous-mêmes, la faculté d’apprendre par le truchement des crises morales que nous subissons. Mais cette faculté, comme toute autre, a besoin d’être cultivée.
Séquence 65 / Grade 1 : Cette étape nous presse d’acquérir une certaine plasticité,
sous la pression des circonstances adverses.

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE PLEINE LUNE 31 MARS 2018