N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

PLEINE LUNE 24 OCTOBRE 2018

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

PLEINE LUNE 24 OCTOBRE 2018

Pleine Lune du 24 octobre 2018

18H46 Paris

La fusion Lune – Soleil ou fusion de la personnalité avec l’âme est une première grande étape que gouverne le ciel dans le processus de l’aventure spirituelle. Il s’accompagne d’une attention bienveillante, pour l’homme, à tous les règnes de la nature, y compris l’humanité dont la mission est de prendre soin de sa Planète en développant de justes relations.

 

1. La lecture en tropical s’applique au quatrième règne

 

Soleil – Vénus sont conjoints ainsi qu’avec le Descendant en Scorpion

Le descendant nous indique vers où nous pousse la configuration du ciel en cette pleine lune.

– le signe dans lequel se trouve le Soleil nous informe de ce que doivent comprendre les êtres à travers leur personnalité pour avancer conformément à leur réalité intérieure.

– le Scorpion est l’une des grandes constellations influençant l’humanité à prendre un virage dans le chemin de son évolution. Le Scorpion prépare par ses tests et ses épreuves le processus de réorientation suivant lequel un homme prend conscience de la lumière de son âme, celui-ci comprend, par la souffrance des épreuves, qu’il a à se discipliner aux lois de la vie pour se libérer de la prison sans barreaux dans laquelle les désirs de la personnalité l’enferment. La fonction du Scorpion est de fournir « des points de crise » et « des moments de réorientation », récapitulation et réorientation vers la vie de l’âme,

– Vénus amène l’afflux des énergies christiques de l’Amour par le principe du mental.

Tous ces aspects présentent l’opportunité aux êtres du 4ème règne encore en conscience de « moi-je centre du monde » de se tourner vers la lumière de leur véritable nature intérieure et ainsi vers les justes relations humaines.

 

Lune – Uranus, planètes conjointes entre elles et avec l’Ascendant en Taureau.

Le signe dans lequel se trouve l’Ascendant nous renseigne sur la façon dont l’âme cherche à s’exprimer à travers la personnalité ou par quelle manière la personnalité peut s’aligner avec l’âme.

La Lune gouverne l’aspect forme, ces vies lunaires ou vies mineures qui constituent la personnalité, elle nous montre ou se trouve la prison de l’âme :

Le Taureau, signe opposé-complémentaire du Scorpion, est le signe ou le désir égoïste doit être transmué en aspiration spirituelle. C’est par ce processus que seront surmontées les épreuves que présentent le Scorpion et vice-versa ce sont les épreuves du Scorpion qui poussent l’être à aspirer à la lumière de son âme. La volonté et les impulsions de nos vies mineures se traduisent par les désirs, et Gautama Bouddha, il y a 2500 ans, avait donné à l’humanité une précieuse indication : mettez fin à vos souffrances en mettant fin à vos désirs. La vrai Liberté c’est de ne plus dépendre de ces appétits, de ces passions et de ces schémas de pensées toutes faites qu’impose la personnalité dans sa soif d’expériences, cela est légitime dans un premier temps mais ensuite la contre partie est de développer ces énergies plus subtiles que sont le Vrai, le Beau, le Bien, le Pur.

C’est cela qu’Uranus va tenter de faire comprendre, Uranus favorise l’union de l’Esprit et de la Matière, il est en lien avec le Dessein divin et l’un des aspect de cette Volonté divine est que ce qui n’est pas conforme à ce qui est attendu sera détruit.

D’autant plus que ces aspect Soleil-Lune et Scorpion-Taureau sont chapeautés par Saturne, Seigneur Karmique qui apporte les opportunités libératrices mais aussi les épreuves pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

 

2. La lecture en sidéral s’applique au cinquième règne

Soleil (7°07) conjoint à Vénus (10°09), conjoint au Descendant (10°22), en Balance, vers où sommes nous poussés par les forces du ciel

En Balance les opportunités de mise à l’équilibre portent sur trois thèmes fondamentaux qui sont à gérer, à appréhender : la loi, le sexe et l’argent. Saturne, Uranus et Vénus sont les trois régents de ce signe.

1 – La Loi doit s’exprimer en justice positive et doit pouvoir gérer les relations humaines dans le vrai, le juste.

2 – Le Sexe est la relation entre l’esprit et la matière : outre sa fonction de procurer des corps à des êtres qui viennent en incarnation pour leur parcours d’évolution, il a une fonction spirituelle ; celle d’unir les deux pôles Père–Esprit et Mère–Matière ou l’union de la présence terrestre avec sa racine de vie.

3 – La juste gestion de l’Énergie du monde matériel, l’Argent. Ce qui implique son bon usage pour oeuvrer à cette civilisation du Bel Être que nous annonce l’ère du Verseau.

La Balance marque l’équilibre et la synthèse de la roue zodiacale, c’est le fil de la lame de rasoir, là où la vie de l’âme et de la forme sont équilibrée et qui rend la fusion de ces 2 aspects Lune–Soleil possible, c’est une initiation majeure dans le processus d’évolution.

Le Soleil nous renseigne sur l’énergie utilisée par l’âme qui imprègne la personnalité même si celle-ci n’est pas complètement maîtrisée. Nous voyons dans le symbole Sabian que la conscience « enfant prodigue » de la personnalité sera toujours accueillie par l’âme-gourou.

Le Descendant nous indique vers où l’être du 5ème règne est poussé par les forces du ciel, en cette pleine Lune. Vénus, régent orthodoxe de la Balance, apporte l’Amour par le biais du Mental. Ces deux aspects sont dans le même symbole et c’est de la transmission des connaissances qu’il est question ici ; ce savoir ne se transmet pas uniquement par le mental concret ou intellect, mais au-delà il y a aussi une transmission d’âme à âme.

 

Soleil 8° Balance

« Une cheminée incandescente dans une maison abandonnée ».

Quelle que soit notre désolation, sachons que l ‘Esprit est toujours prêt à accueillir et à confronter la conscience prodigue sur le chemin du retour.

Jusqu’à ce que le feu de l’Âme s’éteigne complètement en l’homme, événement rare et tragique, il subsiste en permanence l’espoir d’un rétablissement et de recommencement. De nombreux disciples se voient contraints d’abandonner leur quête, même après avoir vécu l’expérience de l’être essentiel. Quoi qu’il en soit, le « foyer » qui jadis les reçut, l’amour du gourou, reste disposé à accueillir le retour des « fils prodigues ».

Séquence 38 / Grade 3 : Ce degré fait en un sens le lien entre la vision, précipitée par le contact avec un agent d’inspiration, et l’éventuelle réaction de crainte, le choc, qu’elle enclenche. Au cœur du grand rêve, une « présence » intangible et chaleureuse subsiste : l’espoir à jamais renouvelé d’un nouveau départ.

 

Vénus et Descendant 11° Balance

« Un professeur lorgne ses élèves par-dessus ses lunettes »

Problèmes concernant la transmission des connaissances dans un cadre culturel spécifique.

C’est un symbole plutôt singulier pour cette phase de la progression, et il révèle une attitude somme toute pleine d’humour à l’égard des possibilités qu’a l’intelligence humaine à ce stade. Toutefois, il n’y a aucune raison, semble-t-il, pour en faire une caricature ou lui donner une touche plus sentimentale en évoquant un « bon vieux professeur ». On devrait, de préférence, analyser ce tableau afin d’en découvrir les éléments essentiels. Les yeux usés par la lecture, le professeur, à une époque où les double foyers étaient encore rares, devait regarder par-dessus ses lorgnons pour voir ses élèves. Ce symbole révèle donc simplement deux aspects de la condition de « professorat » ; autrement dit, d’être capable de communiquer à la jeune génération la vaste somme de connaissances accumulées par le passé. L’obligation d’absorber cette quantité gigantesque de connaissances livresques affecte l’esprit autant que les yeux ; pour répondre aux exigences de cette turbulentes jeunesse, le maître doit, en un sens, regarder par-dessus son savoir pour voir ses élèves comme de simples êtres humains.

Séquence 39 / Grade 1 : Cette étape pose donc le problème et de l’enseignement et de l’acquisition des connaissances reposant sur la compilation. C’est ce que l’on entend par INSTRUCTION, qu’il ne faut pas confondre dans sa démarche avec « l’éducation ».

Lune(7°07) conjoint Uranus (6°24) conjoint Ascendant (10°22°) en Bélier

Pour le 5ème règne l’Ascendant nous renseigne sur l’énergie qui provient de la Racine de Vie : c’est l’aspect Volonté qui incarne le contrat de vie de ce règne : celui de prendre en charge l’évolution des règnes de la nature, y compris le 4ème règne humain. Au delà des tendances affectives ce sont les Lois de la Vies qui doivent s’imposer.

Le Bélier est l’expression du 1er et 7ème rayon : Volonté ou pouvoir dans les grands processus créateurs. La volonté de se manifester devient la volonté de coopérer avec le Plan et en final c’est la volonté du Père dans les cieux qui doit s’exprimer. Le Bélier est la source, le commencement et l’initiateur du Royaume de Dieu sur terre. Il pousse les êtres à répondre à l’attente de la hiérarchie planétaire, à entrer en harmonie avec le Dessein divin : c’est par l’établissement de justes relations humaines qu’émergera les valeurs du nouveau monde.

La Lune représente la personnalité qui pour le 5ème règne entre dans la phase du retour à la Maison du Père. Ce faisant, elle s’ouvre aux énergies de l’âme, et la réceptivité grandissante aux forces spirituelles nécessite une purification. Tant que la maturité suffisante n’est pas atteinte, ce processus doit être accompagné d’une sagesse protectrice. Uranus, son régent hiérarchique, favorise l’union des paires opposées.

L’homme sera le trait d’union entre les règnes de la nature qu’il a en charge, l’aspect Mère, et les énergies de l’aspect Père-Esprit. L’homme sera parfaitement accompli en devenant ce qu’il est réellement : une présence terrestre habitée par son âme en lien avec sa racine de vie.

 

Ascendant 11°Bélier

« Le dirigeant d’une nation »

Le pouvoir que donne la personnification du désir collectif d’ordre.

A ce stade de la dynamique cyclique, ce symbole désigne l’apparence que prend l’ego (personnel) comme manifestation centrale d’un type d’ « ordre » qui dépasse les tendances affectives et cherche à leur imposer sa loi. En fait, le dirigeant, à ce niveau d’intégration socio-politique et mentale, est souvent celui qui est gouverné par la pression collective ? Quoi qu’il en soit, le désir de parvenir à une plus ample intégration est désormais manifesté. Ce désir ne répond plus à des pulsions biologiques (Bélier 1°) ou à des sentiments personnels (Bélier 6°), mais à des impératifs institutionnels, sociaux et collectifs. A ce plan de l’ego, lois et encadrement policier constituent des traits dominants; ce qui veut dire psychologiquement parlant, que le principe intégrateur se limite à la prise de conscience plus ou moins étriquée du « je suis ». Il se manifeste comme l’ego personnel exerçant sa volonté de maîtrise sur les réactions de l’organisme bio-psychique.

Séquence 3 / Grade 1 : Cette étape dénote une centralisation d’énergie au niveau d’une conscience aux structures rigides.

 

Lune 8° Bélier

« Une femme coiffée d’un chapeau aux larges bords dont le vent d’Est fait voler les flammes »

Protection de la conscience ; elle grandit, guidée spirituellement sur la voie.

On comprendra cette image un peu étrange une fois analysé chaque détail, sans a priori. Ici encore nous voyons une femme ; mais cette fois-ci elle est coiffée d’un grand chapeau qui n’est autre qu’une protection contre les éléments (le froid, les rayons du soleil). A ce stade (Phase 6 à 10) l’esprit, dans une large mesure, fonctionne encore de manière immature ; il a donc besoin d’être protégé contre les forces élémentaires de la vie. Une trop grande ouverture aux énergies célestes pourrait conduire en fait de « spiritualité », à une forme quelconque d’obsession.

Ce tableau fait état d’un vent plutôt fort, donc de l’activité des forces supramatérielles, psychiques notamment. Ces forces prennent leur source en Orient d’où habituellement part tout rayonnement spirituel et créateur. La coiffe est bordée de flammes, ce qui lui permet non seulement de réagir aux mouvements du vent mais aussi d’en indiquer la provenance. En d’autres termes, ce degré représente un stade de développement de la conscience auquel les facultés naissantes du mental sont protégées et subissent, à la fois, l’influences d’énergie d’origine spirituelle. Ceci suggère un stade probatoire au cours du processus d’individualisation. Guidé et protégé, un sujet encore plus réceptif (une femme) reçoit l’influence de forces spirituelles.

Séquence 2 / Grade 3 : C’est l’aboutissement des deux précédentes étapes qui se concrétisent en FORMES PROTECTRICES (c’est ce qu’une culture et des préceptes éthiques procurent) et en une RÉCEPTIVITÉ aux énergies spirituelles.

 

Uranus 7° Bélier

« Un homme réussit à s’exprimer simultanément dans deux sphères différentes ».

Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu’elle implique.

Ce symbole constitue l’antithèse de la thèse que décrivait la phase 6. Dans le présent contexte, néanmoins, il s’agit plus d’un contraste que d’une opposition.

L’unilatéralité originelle de l’expression morale et culturelle en fait, pour compenser, la capacité d’évoluer sur deux plans. Donc le dualisme initial entre Ciel et Terre, divin et humain, esprit et matière ; perceptions et sentiments se concentrent dans des limites étroites, où ils se manifestent néanmoins sur deux plans. c’est sur ce principe que reposent la religion et tout aussi bien la magie.

Une situation désignée par ce symbole trouvera une issue positive si l’on en comprend les incidences spirituelles et matérielles et si on les concrétise.

Séquence 2 / Grade 2 : Voilà donc l’illustration de notre aptitude effective à ASSUMER DEUX EXISTENCES SÉPARÉES et à s’accomplir avec bonheur dans l’une comme dans l’autre. Sur cette aptitude repose plus d’un aspect complexe de la nature humaine.

Mercure est également en Balance (27°23) conjoint à Jupiter en Scorpion (2°41)

En s’éveillant aux énergies de l’âme, l’homme est assisté par Mercure dans la construction d’un pont de lumière vers les champs de conscience plus subtile. Il entre ainsi dans la conscience de ces plus grandes vies dont il fait partie.

Jupiter apporte l’harmonie en incarnant l’expression rayonnante de l’énergie d’amour ici par la coopération, et cela à travers les épreuves du Scorpion

 

Mercure 28° Balance

« Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l’entourent et l’assistent ».

Comprendre que l’on n’est jamais seul, quel que soit le plan de l’existence, et que la « communauté », visible ou invisible, soutient nos efforts.

Chaque organisme individualisé fait partie d’un ensemble organisé plus grand ; qu’il le sache ou non, qu’il sente ou non la force qui, depuis l’ensemble, le soutient.

Chacun peut, cependant, choisir délibérément de s’enfermer dans une sombre tour d’ivoire ; attitude qui, tôt ou tard, conduit toujours à la destruction et à la perte d’identité dans la « matière ». Au plan animal, l’ensemble de la biosphère représente la communauté ; pour l’être humain normal, c’est la tribu ou la famille, la communauté du village, la nation. Parvenant à des degrés supérieurs de conscience, on s’éveille éventuellement à une communauté spirituelle, présente même au-delà de la « noosphère » (L’Esprit unique de l’humanité), c’est-à-dire le monde où rayonne la lumière immaculée du « Supramental », comme le suggère l’idée de la « Loge Blanche »

Séquence 42 / Grade 3 : A celui qui, encore engoncé dans ses conflits, a vécu l’unité de toute existence pendant un instant éphémère, cette étape devrait permettre de comprendre qu’il « appartient » à un ensemble plus vaste. D’où un état d’intime confiance.

 

Jupiter 3° Scorpion

« Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage »

Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint.

Dans les milieux ruraux, notamment lors de la Conquête de l’Ouest, la construction d’une maison, ne serait-ce que la pose de la charpente, constituait souvent une entreprise commune, amicale. Les nouveaux venus trouvaient une aide sympathique auprès de leurs voisins. La solidarité, le sentiment de participer à une oeuvre commune s’affirmaient grâce à cela. Notre foyer reste « notre » foyer, encore toute la communauté s’implique-t-elle dans sa construction et la réception marquant son achèvement.

Séquence 43 / Grade 3 : A ce stade le sentiment devient activité. Le passé et souvenirs sont repolarisés en fonction d’une plus large conscience sociale. De cette activité naîtra une perception nouvelle de la réalité. Le Mot clef est COOPÉRATION.

Saturne 10°15 Sagittaire

Saturne est en sextile et trigone pour ces deux aspects : Soleil-Vénus- Descendant et Lune-Uranus-Ascendant. Le Seigneur de karma veille à l’équilibre du balancier de la vie, celui qui rompt l’harmonie aura à rétablir l’harmonie. Saturne nous présente opportunités ou épreuves, selon le degré de conscience, mais c’est par Amour qu’il manœuvre, le but étant de nous amener à notre réalité intérieure par la fusion Lune-Soleil.

 

Saturne 11° Sagittaire

« Dans l’aile gauche d’un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine »

De nos jours il est important de « retrouver son corps » pour compenser les effets d’une intellectualisation trop prononcée.

Cette suite symbolique nous met en présence d’images assez mystérieuses, auxquelles néanmoins on peut attribuer un sens très profond et important pour notre époque. L’énoncé original de cette scène parlait d’ « illumination physique; toutefois il semble traduire, en termes d’aujourd’hui, le besoin de se fier à « la sagesse du corps » dont on fait grand cas dans différentes technique modernes comme la psychothérapie de la Gestalt. Il s’agit de déconditionner une conscience emprisonnée dans des stéréotypes intellectuels entièrement subordonnés à des valeurs quantitatives prônant l’ « objectivité » et la conformité aux normes culturelles.

Séquence 51 / Grade 1 : C’est le premier stade d’un enchaînement provocateur. Il insiste sur l’importance, pour nombre d’intellectuels, de se fier aux réaction de leur organisme lorsqu’il relèvent les défi de leur existence.

En Capricorne Lune Noire (14°40) et Mars (23°01)

Dans le symbole Sabian de la Lune Noire il est question de la prise en charge des enfants par la société, peut-être on peut faire un parallèle avec la prise en charge qu’a à assumer l’unité de conscience avec ses vies mineures. Nous devons considérer toutes ces vies qui constituent notre véhicule avec une attention bienveillante. La Lune Noire fait référence à toutes ces mémoires enfouies qui obstruent le canal de lumière, cela est vrai pour la vie de l’individu comme pour la vie de la planète. Alors il en est de même avec tous les règnes de la nature que le 5ème règne à en charge, depuis le règne minéral jusqu’au 4ème règne en passant par le règne végétal et animal. Le 5ème règne doit avoir, en particulier pour le 4ème règne, une attitude bienveillante.

Mars, le guerrier de lumière, soutient le travail nécessaire entrepris sur toutes ces mémoires enfouies. Il apporte un dévouement total dans cette prise en charge.

 

Lune Noire 15° Capricorne

« Dans un hôpital, la nurserie est remplie de jouets ».

La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération.

La dynamique socioculturelle doit regarder tant en direction de l’avenir que du passé. Elle a créé des conditions qui sont susceptibles de faire du tort aux enfants destinés à poursuivre sa tâche ; aussi doit-elle remédier à cet état de fait en leur procurant amour et soins. Sur un plan personnel, on devrait prêter une grande attention à ses intuitions immédiates et à ses rêves d’essor futur. Ils représentent souvent une évolution fragile que la pression du quotidien peut facilement dévier ou détruire.

Séquence 57 / Grade 5 : voici la dernière étape de la scène XIX, commencée avec vigoureuse revendication du pouvoir socio-politique. L’exercice de ce pouvoir peut en effet créer des conditions sociales mettant en péril, au plan spirituel, le développement salutaire d’une communauté, et en particulier de ses enfants. Il est par conséquent indispensable de faire preuve d’une ATTENTION BIENVEILLANTE et, aussi bien, d’une aptitude à amenuiser les tensions destructrices de la vie sociale.

 

Mars 24° Capricorne

« Une femme entre au couvent »

Dévouement total à un objectif transcendant.

Le couvent est le lieu offert par une communauté croyant en la possibilité de parvenir à un état de conscience transcendant le monde. C’est un lieu ouvert à des personnes susceptibles de répondre à des motivations diverses. Pour certains, c’est une fuite devant les contraintes intolérables que leur impose la famille et la société ; pour d’autres, c’est la possibilité de poursuivre en paix un idéal spirituel auquel tout l’être aspire et se dévoue pleinement. Le point important, en cette phase de l’enchaînement cyclique, est que l’existence d’un couvent exprime un autre aspect de la relation entre la société (sa religion et sa culture) et l’individu.

Dans le symbole précédent, La société récompensait l’individu pour une noble action effectuée à son service ; ici la société accepte le fait qu’il existe, par-delà ses stéréotypes, un autre style de vie qui, en un sens supérieur, a aussi une valeur sociale. Dans l’antique société hindoue dominée par un système de caste rigide, l’idéal qu’incarnait le sannyasi (le saint errant ou le yogi dans son ermitage loin de tout esprit de caste) apparaissait comme le couronnement de l’évolution sociale.

Séquence 59 / Grade 4 : Nous découvrons ici le caractère paradoxal de la dynamique sociale au plus fort de son action. Ce paradoxe découle du fait que la nature humaine contient en semence la possibilité de venir à bout d’elle-même en se dépassant grâce à des actes de complet renoncement et d’abandon à une Loi (ou qualité d’être) « supérieure ». Toutes les techniques spirituelles sont en vérité paradoxales. Une discipline rigide est la condition d’une pure liberté intérieure. L’objectif final est de parvenir à une grande sérénité.

Milieu du Ciel (le pourquoi) (21°25) conjoint à Pluton (24°46) en Sagittaire

La note clé du Sagittaire est : « je vois le but, je l’atteint et en vois un autre ». C’est le Sagittaire qui nous montre la direction et donne un sens à l’existence.

Pluton participe à l’avancée vers ce but , si besoin il va détruire ce qui n’est pas conforme au processus d’éveil aux énergies divines. Nous ne sommes que des vies mineures pour de plus Grandes Vies et nous sommes appelés à nous élever vers des champs de conscience supérieure. Pour cela nous avons à nous dépasser, à ne pas rester cloîtrés dans notre personnalité qui est en besoin d’expériences pour son épanouissement. Notre expérience est là pour nous enrichir, c’est notre bagage qui va fournir le combustible aux énergies de la plus Grande Vie dont nous faisons partie et qui va permettre à l’ensemble de grandir. Nous pourrons ainsi rayonner en toute autonomie et en toutes circonstances, même dans les milieux les plus étrangers. Tel est le message que cette pleine lune nous présente par le Milieu du Ciel (le pourquoi).

Neptune, en Verseau, est en sextile donc en harmonie avec le Milieu du Ciel – Pluton. Neptune relaie l’énergie christique dans notre système solaire, il révèle dans le Verseau le serviteur universel, l’UNdividuniversel, l’oeuvrier du plan divin sur terre.

 

Milieu du Ciel 22°Sagittaire

« Une laverie chinoise »

Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger.

Il est maintes occasions dans la vie où les circonstances nous séparent des nôtres, que ce soit en raison de nos origines ou d’une orientation délibérée. Cela dit, il est souvent possible d’utiliser son héritage personnel pour agir avec diplomatie et se faire accepter par un milieu étranger, sans rien perdre pour autant de son tempérament naturel.

Séquence 53 / Grade 2 : Ce second degré contraste avec le premier. Il n’est plus question d’imiter les manières d’un groupe supérieur, mais, au lieu de cela, de préserver son intégrité dans des conditions qui ne valorisent ni ne favorisent ce que l’on est fondamentalement. Cette étape demande AUTONOMIE… Et bonne humeur !

 

Pluton 25° Sagittaire

« Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois »

La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver.

Le cheval a toujours été un symbole de puissance, et, souvent d’énergie sexuelle. Jusqu’à une époque très récente, le cheval était pour l’homme un moyen d’étendre son espace vital et de partir à la conquête du monde. Le petit garçon bien nourri se balançant d’avant en arrière sur son cheval de bois anticipe, peut-être, le mouvement de l’acte sexuel sans s’en rendre forcément compte. C’est aussi, en un sens, une forme de simulation et de maturation grâce à l’imagination, mais présentement l’imagination intervient à l’échelon corporel et organique. Ce jeu évoque en somme une initiation.

Séquence 53 / Grade 5 : Cette série se termine dans une ambiance de jeu, mais c’est un jeu qui ouvre la voie à une plus grande maturité, si inconsciente soit-elle. Nous voyons ici la PRÉFIGURATION de l’âge d’homme.

 

Neptune 20 ° Verseau

« Une grande colombe blanche porteuse d’un message »

Des efforts consciencieux, soutenus et victorieux sont toujours récompensés par les forces d’en haut.

Ce tableau conclut fort pertinemment cette suite de cinq symboles. L’individu ayant traversé avec un courage indomptable les moments les plus difficiles de sa vie reçoit, en quelque sorte, une profonde bénédiction spirituelle depuis le monde de l’Âme : « Mission accomplie. La paix soit avec vous ». Or l’esprit perspicace et réceptif de celui à qui elle s’adresse peut y voir une prophétie secrète. Chaque étape vraiment spirituelle que l’on franchit sur le chemin de son évolution est le résultat d’une victoire sur les forces d’inertie et de destructions. Au cœur de toute vraie victoire le Divin est totalement «présent».

Séquence 64/ Grade 5 : La nature du « message » dépend de la situation, mais la colombe blanche signifie toujours la paix ; au cœur de cette paix la valeur de l’individu et de sa victoire trouve sa certification.

Fond du Ciel (le Comment) 21°25 Gémeaux

Comment faire face au mieux à ce que nous présente le Milieu du Ciel : c’est par l’union des paires opposés, des pôles Esprit-Matière, de la Tête et du Coeur, de l’unité de conscience et de la présence terrestre, que seront trouver les ressources nécessaires pour faire face à toutes les circonstances de la vie.

Cela s’exprimera par le Noeud Nord, le chemin de vie : suivre l’exemple et montrer l’exemple. (Fond du Ciel et Noeud Nord sont sur le plan de l’action).

 

F.C. 22° Gémeaux

« Des couples dansent lors d’une fête des moissons ».

Le plaisir salutaire que l’on retire de la vie tant sur le plan physique que moral.

Nous avons de nouveau une image qui contraste vivement avec la première de la série. Après le monde abstrait des villes, agité par les travailleurs en lutte, nous nous retrouvons dans un village où hommes et femmes vivent en bien plus grandes harmonie avec les rythmes naturels et saisonniers, laissant libre cours à leur spontanéité instinctive. Les deux pôles d’une société saine et salubre devraient être réunis : la grande cité industrielle et le village agricole ; de façon identique, les deux pôles d’une personnalité saine : l’esprit et le cœur.

Séquence 17 / Grade 2 : Cette phase de contraste insiste sur le prix d’une activité rythmique et saine au sein d’une organisation naturelle. En effet, c’est par là que l’on est conduit à une REFONTE BIO-ÉNERGÉTIQUE, souvent impérieuse.

 

Noeud Nord 8° Cancer

« Des lapins déguisés comme pour un défilé ».

La tendance présente en toute forme de vie d’imiter des formes supérieures pour stimuler sa croissance.

Ce symbole bien étrange met le doigt sur ce qui est essentiel dans toute tentative initiale pour parvenir à une plus grande maturité et à un plus haut niveau de conscience en s’associant avec des personnes qui ont déjà atteint un niveau supérieur d’évolution et de compréhension. Tout chercheur est en quête d’un « Exemple ». Le mystique religieux parle de l’ « Imitation du Christ ». Au Japon, l’élève musicien s’assoit en face de son maître et répète avec soin chacun de ses mouvements.

Séquence 20 / Grade 3 : Nous découvrons ici les éléments qui président à tout APPRENTISSAGE. A l’étape suivante, nous verrons une démarche plus évoluée, plus véritablement humaine, vers la connaissance.

J.G.

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE PLEINE LUNE 24 OCTOBRE 2018