N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème Sidéral au 1 décembre 2014

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Thème Sidéral au 1 décembre 2014

 

Nous sommes dans la constellation du Scorpion, parce que le Soleil est dans la constellation du Scorpion. De plus, de nombreuses autres planètes sont situées dans la constellation du Scorpion, ce qui enrichit les opportunités et notamment l’importance de la Croix Fixe à ce moment présent. La nouvelle astrologie porte un intérêt tout particulier aux Croix qui expriment le travail des énergies et en ce mois de Décembre, le ciel inaugure l’essentiel de ses influences sur la Croix Fixe.

La constellation du Scorpion est importante, car elle est liée à la 4èmeHiérarchie Créatrice Manifestée : 4ème HCM où se situent les monades humaines, et aussi qui est en lien avec le IVème Rayon Cosmique : IV RC, le rayon de l’Harmonie par le conflit. Ce rayon qui, dans son aspect supérieur, lorsque l’individu est relié à son être et à sa monade, vise l’Harmonie. Les opposés deviennent alors complémentaires et agissent en symbiose.

 

L’être éveillé fait partie de la 4ème HC, qui possède un lien particulier avec la constellation du Scorpion et une influence toute particulière sur l’humanité. C’est par l’intermédiaire de sa monade que l’être aura ce mois-ci particulièrement des aspects d’évolution d’une grande intensité. Soyez prêt à vivre de belles expériences sous forme de rendez-vous et laissez votre intuition vous guider, si toutefois vous ouvrez votre conscience à ce niveau de conscience particulière, car il n’y a pas d’évolution sans conscience.

 

Face au Scorpion sur la Croix Fixe, se situe le Taureau et à cette heure précise, où l’arrivée de l’influence solaire se pose sur la terre, Aldébaran ou l’œil du Taureau notre ascendant se fait source d’Illumination. Aldébaran révèle la 3ème Hiérarchie Créatrice Non-Manifestée (HCNM). Celle-ci apporte la Lumière de la Connaissance, et l’influence du Vème RC sur les aspects de la Science et de la Connaissance.

 

En tant qu’être éveillé, des grâces ou des révélations pourront être observées, notamment grâce à l’œil du Taureau, véritable amplificateur de lumière. Nous vous conseillons d’établir un lien particulier avec ces aspects de connaissance dans votre méditation intérieure.

 

 

 

 

De nombreuses autres planètes situées dans la constellation du Scorpion sont sur cet axe Taureau-Scorpion*. Il s’agit de Saturne, Mercure, le Soleil, Cérès et Vénus.

 

Saturne :

Pour les êtres du 5ème règne avancé qui ont une ouverture au niveau monadique. Saturne devient un Seigneur de dharma et offre les opportunités pour réaliser son dharma.

Pour tous les êtres du 5ème règne qui ont une ouverture au niveau de l’âme, Saturne Seigneur de Karma offre donc des épreuves dans le Scorpion pour permettre de grandir.

 

Que ce soit pour votre Dharma ou votre Karma, soyez attentifs aux opportunités de changements qui seront grandes et particulièrement intéressantes.

 

Mercure :

Ce qui est particulièrement ici intéressant est de noter que Mercure qui est le messager des Dieux représente à ce niveau le mental supérieur, illuminateur (manas). Ici Mercure est présent dans la constellation du Scorpion dont il est le régent hiérarchique. Il est donc dans sa Maison, avec les pleins pouvoirs de Manas. Il va pouvoir ainsi rayonner l’énergie manasique sur l’humanité.

 

Le Soleil :

Il est situé face à Aldébaran, et donc le Christ Solaire reçoit l’Illumination du Christ d’Aldébaran. Dans la lumière du Soleil, il y a aura une plus grande lumière : celle conjointe d’Aldébaran.

 

Cette conjonction lumineuse préfigure tout à fait la Fête de la Lumière du 12/12/14, qui symbolise le jour de la venue de la lumière sur Terre, il y a 2000 ans. Ce qui signifie que le mental concret (personnalité) sera illuminé par l’âme qui elle-même sera illuminée par sa monade. C’est ce que l’on appelle : la lumière derrière la lumière. Nous serons en pleine Intuition Divine pour qui saura la saisir.

 

Ensuite, Cérès est située aussi dans la constellation du Scorpion. Cérès est la Mère de la Terre dans son aspect nourricier et protecteur des enfants.

 

Cérès encourage les efforts par son aspect maternel. Elle fait en sorte que celui qui est au dépassement karmique va pouvoir être aidé … sans être assisté bien sûr, mais vous verrez vos efforts avec plus de douceur que d’habitude ! C’est bien …

 

 

 

Enfin, nous avons Vénus qui représente l’Amour Fraternel. C’est l’alter ego de la Terre. Elle représente au niveau solaire le mental supérieur alors que la Terre   représente le mental concret. Elle offre l’aide du mental supérieur à l’Humanité. Par cette présence en Scorpion au niveau supérieur, elle a une liaison avec les monades humaines de la 4ème HCM, toujours à la condition que les être soient au niveau de conscience supérieure. De plus, Vénus est régente, c’est-à-dire qu’elle possède l’influence du 5ème RS qui est le rayon de la Connaissance et de la Science. Toutes les influences bénéfiques de Vénus se feront ressentir.

 

Sur l’axe Taureau – Scorpion de la Croix Fixe, l’être du 5ème Règne bénéficiera de la lumière du Soleil, de l’illumination de son mental par Mercure, des opportunités offertes par Saturne, le soutien maternel de Cérès, de l’Amour fraternel de Vénus et tout ceci étant renforcé par l’illumination d’Aldébaran.

 

En outre, sur un autre bras de la Croix Fixe, on trouve Neptune qui est le Christ Solaire et qui est situé sous influence directe de Kéfus, étoile du Verseau. Kéfus fait passer l’individu du soi personnel à l’UNiversel, de la personnalité à l’Universalité. Il devient donc l’UNdividuniversel pour permettre à l’Humanité de travailler en universalité.

 

Les rencontres ou travail en commun seront probablement une voie possible pour tout être éveillé.

 

Remarquez enfin l’importance de la positon de Jupiter et de Junon ; ils sont situés dans la constellation du Cancer. Le cancer sur la Croix Cardinal représente la porte de l’incarnation. Son opposé complémentaire sur cette croix est le Capricorne, qui représente la porte du ciel. Le ciel doit donc descendre sur la Terre et la Terre monter au Ciel : c’est la demeure illuminée. Tant que la matière n’est pas investie par l’Esprit ou par l’Âme, elle n’est pas encore éclairée et est considérée comme une prison. Jupiter représente l’Amour Divin qui illumine et Junon, son épouse, va s’occuper de cette demeure.

 

Pour la Terre, l’épouse (Junon) va recevoir l’appui de l’amour divin du Père (Jupiter) et ensemble ils vont aider à élever la matière au ciel, c’est-à-dire nous permettre d’épurer nos karmas et nos difficultés afin de trouver l’amour véritable et unifier en nous l’Amour UN.

 

De plus, Jupiter et Junon  sont sous l’influence de Mérak, étoile de la Grande Ourse, qui est en lien direct avec notre Logos Planétaire. Mérak impressionne et se fait impressionner par Jupiter et Junon. Il joue le rôle de capteur, émetteur et transmet la volonté d’initiation.

 RAPPELS Les Croix sont le travail commun de 4 constellations au niveau énergétique.

 

Il y 3 croix : mutable / fixe / cardinale. Le bras horizontal signifie la diffusion des énergies sur le plan terrestre. Le bras vertical signifie la réception et l’émission entre la Terre et le Ciel.

* La Croix Mutable véhicule les 4 énergies de la Mère (personnalité) par l’intermédiaire de 4 constellations.

Horizontal : Axe Gémeau / Sagittaire

Vertical : Axe Vierge / Poisson                          

* La Croix Fixe véhicule les 4 énergies du Fils (Âme) ainsi que celle de la Mère synthétisées ; soit 8 énergies

Horizontal : Axe Taureau / Scorpion

Vertical : Axe Lion / Verseau

* La Croix Cardinale véhicule les 4 énergies du Père (Source de Vie) ainsi que celle du fils et de la Mère synthétisées ; soit 12 énergies.

Horizontal : Axe Bélier / Balance

Vertical : Axe Cancer / Capricorne

 

La constellation du Scorpion est celle du disciple triomphant. Pour cela, voir les 12 Travaux d’Hercule et le combat contre l’hydre (Hercule porte l’hydre dans la lumière pour la vaincre).

 

 

 

 

Les Hiérarchies Créatrices (manifestées et non-manifestées) sont les différentes vagues de vies émises par le Logos Solaire. Il y a 12 Hiérarchies Créatrices, de niveaux de conscience et d’âges d’évolutions différentes. Chacune en lien avec une des 12 constellations zodiacales et avec chacun des 7 Rayons Cosmiques.

 

Les Monades Humaines sont nos sources de Vie qui correspondent à une vague de vie.

 

Les Rayons Cosmiques sont des énergies de grands êtres qui transmettent des énergies particulières par l’intermédiaire des constellations et des planètes. Il y a 7 Rayons Cosmiques.

 

R1 Volonté – Pouvoir
R2 Amour – Sagesse
R3 Intelligence active – Adaptabilité
R4 Harmonie par le conflit
R5 Science – Connaissance concrète
R6 Dévotion – Idéalisme
R7 Magie – Ordre Cérémoniel

 

Règne : Les règnes de la nature  correspondent aux différents types et niveaux d’évolution des vies sur Terre (minéral, végétal, animal, humain en personnalité, humain en lien avec leurs êtres, spirituel, vies solaires).

 

 

Dharma : Chemin de vie prévu par la Monade.

 

 

 

Karma : Loi de rétribution. Il faut réparer tout ce qui a été mal fait. Il n’est pas punitif mais éducatif.

 

Manas : Manas est le Mental supérieur, celui qui rayonne, basé sur l’Intuition Divine, par opposition au mental concret de la personnalité qui raisonne.

 

Régent Hiérarchique : c’est celui qui reçoit les énergies de vie et les retransmet.

 

 

Déméter/Cérès est la mère de Perséphone qui fut enlevée par Hadès/Pluton, et qui vivait sous Terre pendant l’hiver.

Cérès faisait refleurir la Nature au printemps et en été pour fêter le retour de sa fille à la lumière, après avoir passé un accord avec Pluton permettant à Perséphone de quitter les enfers et revenir près de sa mère six mois par an.

 

 

Logos planétaire : Être Divin en charge d’une planète.

 

 

 

** Rayon Cosmique en chiffres romains

 

*** Hiérarchies Créatrices en chiffres arabes

 

 

Conclusion :

Nous allons souligner l’importance du bon alignement lors des méditations afin de bénéficier de ces énergies mises à la disposition de l’humanité. Elles ne pourront être utilisées que s’ils existent des capteurs (nous) réceptifs.

Chacun selon son niveau d’évolution recevra la juste mesure des énergies disponibles.

N’oublions pas que l’évolution se fait au mérite et qu’’elle permet d’ouvrir les champs de conscience supérieure et que toute réception nécessite une prise de conscience à ce niveau.

 

Ce mois ouvre véritablement un pont de lumière vers l’ouverture à Universalité. À méditer …

Avec Amour

 

Marie-Françoise Chamberlin

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème Sidéral au 1 décembre 2014