N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème Sidéral Du 1er janvier 2015

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Thème Sidéral Du 1er janvier 2015

 

  Il s’agit toujours du thème de l’âme. Les influences des astres se feront au niveau de l’âme de l’individu, nécessitant que la personne soit en contact avec elle, sinon aucune énergie ne pourra passer.Après avoir regardé les influences zodiacales sous lesquelles nous étions le 1er décembre, nous allons faire de même pour le 1er janvier.Le 1er décembre 2014, le Soleil se situait dans la constellation du Scorpion, où l’homme devient le disciple triomphant qui surmonte les épreuves de l’hydre. Le 1er janvier le Soleil est dans la constellation du Sagittaire, où la personnalité dominée est représentée par le Centaure* qui mène ses cavales domptées (ses lunaires) et est guidée par l’Archer, au pied de la montagne du Capricorne. L’Archer tend son arc et vise le sommet poussant l’humanité à gravir les pentes vers les cieux, au lieu de rester prisonnière dans la caverne de la matérialité (aspect Terre du Signe du Capricorne). La Flèche montre le but qui une fois atteint sera le point de départ d’une nouvelle montée vers un but plus élevé encore.Emises de l’Absolu, les vagues de Vies du Père ont à revenir à Lui. À ce titre, l’homme demeure un éternel pèlerin sur le chemin du retour à sa Source.En résumé : devenu le disciple* dans le Scorpion, dans le Sagittaire, l’Etre doit devenir l’Initié* (celui qui connait et se soumet aux Lois de la Vie) et pour cela il doit gravir la Montagne de l’initiation, le Capricorne.

 

 

En prémices à ce premier jour de l’an, le Solstice d’hiver (moment où le jour commence à reprendre le pas sur la nuit) a préparé le travail du Centaure* et annoncé la configuration. En effet, le 22 décembre (jour de la Nouvelle Lune vers 2H15), le Soleil (dans son aspect Mère) passait dans le signe du Capricorne (dans le Zodiaque Tropical), son aspect Père recevant toujours les influences de la Maison du Père du Sagittaire (Zodiaque Sidéral). Les êtres du 5ème Règne (et au-delà) se tenaient déjà prêts avec leur Arc et leur Flèche à conduire et guider leurs Frères en quête de spiritualité afin de faire l’ascension de la Montagne du Capricorne. Ils étaient accompagnés de l’énergie stimulante des planètes présentes également dans la constellation du Sagittaire, le Soleil et Vulcain conjoints à la Lune (à 5°), Mercure (à 12°), Pluton conjoints à Vesta et Vénus (à environ 18°).

La Nouvelle Lune met à la disposition de nouvelles énergies, ici de Volonté et d’Amour, pour l’humanité qui a la liberté de s’en servir pour progresser. Ici le Sagittaire, dont les astres présents à côté de lui dans cette constellation renforcent la puissance, oriente le disciple pour accéder à un plan de spiritualité supérieur.

 

Avec de tels augures, les énergies amenées par la Nouvelle Lune, l’année 2015 commence avec un positionnement des Planètes dans le Zodiaque Sidéral très intéressant, énoncé ci-dessous.

En observant le Ciel du 1er janvier à 1heure du matin, on remarque l’importance majeure de la constellation du Sagittaire pour orienter cette nouvelle année, avec toujours la présence en son sein du Soleil et de Vulcain (à 15°), de Pluton (à 18°), de Vesta (à 24°) et l’arrivée de Cérès (à 3°).

Nous avons déjà parlé des Croix le mois dernier. Le Sagittaire est sur l’axe horizontal de la Croix Mutable (la Croix de la Mère, de la forme) ; opposé sur cet axe à gauche on trouve les Gémeaux. Le problème posé par les Gémeaux sur cette croix est celui de la Dualité symbolisé par deux Etoiles, les deux frères : Castor (représentant Caïn, le mental concret) et Pollux (représentant Abel, le Mental supérieur). Le Sagittaire indique le sens de la résolution de ce problème par l’Union, par la fusion du mental concret qui doit s’unir et se conformer au Mental Supérieur (Manas), c’est l’élévation des Vies mineures, l’élévation de la matière vers l’esprit.

En résumé : sur la Croix Mutable, le Sagittaire donne la direction et la solution aux Gémeaux afin de transformer la dualité en Unité, l’Unité donnant la force et la diversité la richesse.

Le Sagittaire comme toute Vie (à quelque niveau soit-elle) possède 3 Aspects : Père, Fils et Mère d’égale importance.

·         L’aspect Père est lié à l’Esprit, à la Volonté, à la Monade, à la Vie pour elle-même (la Source, la Racine de Vie) ;

·         l’aspect Fils est lié à l’Âme, à la Triade Spirituelle, à la Conscience ;

·         l’aspect Mère est lié à la Forme, à la Personnalité, à la Matière.

Le Zodiaque Sidéral traite des influences monadiques liées à l’aspect Père (et ne peut donc pas s’adresser aux personnes qui n’ont pas d’ouverture avec leur être), tandis que le Zodiaque Tropical s’intéresse aux influences liées à la forme, à l’aspect Mère et s’adresse à la Personnalité. L’aspect Fils est révélé par la position du Soleil à l’ascendant et influence l’âme, la conscience de l’individu.

Si on considère le Sagittaire, la fonction de Régent* Orthodoxe est occupée par Jupiter ; celle de Régent* Ésotérique par la Terre et celle de Régent* Hiérarchique par Mars.

Au niveau de notre planète, on peut saisir toute l’importance des influences présentes dans cette constellation du Sagittaire, notamment en saisissant le rôle considérable de l’Âme de notre Logos au niveau de la mission confiée par le Sagittaire, à savoir :

diriger et guider les aspects inférieurs pour élever en conscience la matière au ciel.

Les Gémeaux, opposés complémentaires du Sagittaire ont quant à eux   choisi la Terre pour occuper la fonction de Régent* Hiérarchique. C’est à notre Logos Planétaire que le Logos des Gémeaux a transmis sa Volonté de résoudre le problème de la dualité.

La prise de conscience de l’orientation fixée vers l’Union se fait dans le Sagittaire ; l’humanité éveillée au spirituel peut conduire ses jeunes frères sur les pentes de la montagne afin que par le dépassement de la matérialité, ils puissent élever la matière vers l’Esprit.

Pour les aider dans cette entreprise, les conjonctions astrales sont présentes. Ainsi sur cette Grande Croix* Mutable afin que la Volonté du Père puisse s’exercer au sein de la Mère (la forme), plusieurs astres sont présents dans la constellation du Sagittaire pour aider à suivre le but fixé par la Flèche. Il y a Cérès la Mère nourricière et protectrice de ses enfants les soutenant dans l’effort, le Soleil qui illumine le chemin avec l’aide de Mercure, le Mental illuminé ; Vulcain qui remet au feu tout ce qui n’est pas conforme et qui a été détruit par Pluton (qui apportera en plus l’opportunité d’aller vers le Sexe Sacré, celui qui unit les paires d’opposés dans l’Harmonie) et enfin Vesta qui apporte le réconfort de l’Amour fraternel.

Sur l’axe vertical de cette Grande Croix de la Mère, dans la Constellation des Poissons, Uranus (à 17°), planète qui unit l’esprit à la matière, est présent révélant le rôle du Christ Sauveur dans les Poissons.

En résumé : sur cette Grande Croix* Mutable, la Volonté du Père est révélée au disciple qui reçoit les énergies nécessaires pour devenir l’initié et amener l’Union au sein de la Personnalité éclairée. Pour cela, il doit vivre selon les règles divines avec constance et en assumant.

 

Sur la Croix* Fixe, celle du Fils qui apporte à la Mère la conscience de la Volonté du Père, au niveau de l’axe horizontal Taureau – Scorpion, Saturne est présent en Scorpion (à 5°) offrant au disciple triomphant les opportunités des épreuves libératrices du Karma ainsi que celles qui lui permettront de réaliser son dessein dharmique. Il est aidé en cela par Pallas (à 8° du Scorpion) au mental pur et inflexible.

Sur l’axe vertical Lion – Verseau, Neptune est toujours présent en Verseau (à 10°) déversant l’Eau de Vie du Verseau sur l’humanité aidant à étancher la soif de Spiritualité des êtres en quête d’Universalité. Kiron le passeur de Porte se situe également en Verseau favorisant le passage de l’individuel à l’universel.

En résumé : La Croix* Fixe apporte les opportunités de libération karmique par Saturne et le passage à l’Universalité par Neptune et Kiron. Tout en gardant la liberté d’accepter ou non sa progression.

 

Sur l’axe horizontal (Bélier – Balance) de la Croix* Cardinale, la Croix du Père, la Lune reçoit la Volonté d’incarnation pour la réalisation de sa manifestation.

Sur l’axe vertical Cancer – Capricorne, Jupiter (l’Amour divin) est conjoint à Junon (l’épouse attentive à la bonne tenue du foyer) sont en Cancer (à 27°) veillant à faire de cette maison une demeure illuminée. Face à eux, Mars gorgé de vie est à 26° du Capricorne apportant toute son énergie de Vie à ceux qui s’élèvent sur la Montagne. Vénus (à 2° du Capricorne) a pour fonction d’être le Régent Hiérarchique du Capricorne et avec tout son Amour Fraternel elle va aider et encourager les êtres en chemin qui gravissent cette Montagne du Capricorne.

C’est aussi sur cette Croix Cardinale que le Fils ayant réussi son Union avec la Mère va pouvoir s’identifier au Père et redevenir ce qu’il est. Ayant réussi la Fusion des Trois en l’Un, le Père peut enfin dire : « Moi, Dieu, Je Suis Matière ! » (Pour ceux qui ont quelques connaissances en ésotérisme).

En Résumé : sur la Croix* Cardinale, Jupiter et Junon apporte la Lumière de la Monade à la Personnalité éclairée du disciple lui permettant d’atteindre le sommet de la Montagne du Capricorne, la Porte du Ciel où il pourra s’il le désire progresser dans l’Unité.

 

En résumé, cette nouvelle année sous les hospices de la Constellation du Sagittaire, invite le disciple à évoluer par élévation de sa matière au Ciel et à aider ses frères à faire de même dans l’Union et l’Amour.

RAPPELS

Le Centaure

est une figure mythologique avec un corps de cheval aspect animal (la personnalité) et une tête d’homme (l’âme) qui guide la partie animale. 

L’Aspirant

est celui qui aspire à la connaissance des Lois de la Vie

 

Le Disciple

est l’Aspirant qui se discipline aux Lois de la Vie

 

Le Maitre

est le Disciple qui maîtrise ses Vies mineurs

 

L’Initié

est le Maître qui connait et se soumet aux Lois de la Vie

 

L’Adepte

est l’Initié qui applique dans la constance les Lois de la Vie et assume son Dharma

 

Le Chohan

assume son dharma et aide ses frères à progresser au niveau des champs de conscience

 

 

 

 

 

Les Régents

Au niveau astrologique la définition du régent est celle d’une fonction d’une planète vis-à-vis d’une constellation, en relation avec les différents aspects de la planète et de la constellation. L’aspect Père transmis par une constellation à la Monade de la planète qui redistribuera cette influence monadique dans le Système Solaire utilise la fonction de Régent   Hiérarchique de cette planète pour la constellation. Au niveau de l’aspect Fils, la planète qui reçoit par son âme les influences de l’âme de la constellation et les diffuse dans notre SS, a la fonction de Régent Esotérique. Enfin pour l’aspect Mère, la personnalité de la planète reçoit les informations de la personnalité du signe et les retransmet dans notre SS en jouant le rôle de Régent Orthodoxe.

Les Croix 

sont le travail commun de 4 constellations au niveau énergétique. Il y 3 croix : mutable / fixe / cardinale. Le bras horizontal signifie la diffusion des énergies sur le plan terrestre. Le bras vertical signifie la réception et l’émission entre la Terre et le Ciel.

La Croix Mutable véhicule les 4 énergies de la Mère (personnalité) par l’intermédiaire de 4 constellations. Horizontal : Axe Gémeau / Sagittaire. Vertical : Axe Vierge / Poisson

La Croix Fixe véhicule les 4 énergies du Fils (Âme) ainsi que celle de la Mère synthétisées ; soit 8 énergies. Horizontal : Axe Taureau / Scorpion. Vertical : Axe Lion / Verseau

La Croix Cardinale véhicule les 4 énergies du Père (Source de Vie) ainsi que celle du fils et de la Mère synthétisées ; soit 12 énergies. Horizontal : Axe Bélier / Balance. Vertical : Axe Cancer / Capricorne.

 

 

La constellation du Scorpion 

est celle du disciple triomphant. Pour cela, voir les 12 Travaux d’Hercule et le combat contre l’hydre (Hercule porte l’hydre dans la lumière pour la vaincre).

Règne : 

Les règnes de la nature  correspondent aux différents types et niveaux d’évolution des vies sur Terre (minéral, végétal, animal, humain en personnalité, humain en lien avec leurs êtres, spirituel, vies solaires).

 

Dharma : 

Chemin de vie prévu par la Monade.

 

Karma : 

Loi de rétribution. Il faut réparer tout ce qui a été mal fait. Il n’est pas punitif mais éducatif.

 

Manas : 

Manas est le Mental supérieur, celui qui rayonne, basé sur l’Intuition Divine, par opposition au mental concret de la personnalité qui raisonne.

 

 

 

Déméter/Cérès 

est la mère de Perséphone qui fut enlevée par Hadès/Pluton, et qui vivait sous Terre pendant l’hiver. Cérès faisait refleurir la Nature au printemps et en été pour fêter le retour de sa fille à la lumière, après avoir passé un accord avec Pluton permettant à Perséphone de quitter les enfers et revenir près de sa mère six mois par an.

 

 Logos planétaire :

Être Divin en charge d’une planète.

 

Conclusion :

Nous allons souligner l’importance du bon alignement lors des méditations afin de bénéficier de ces énergies mises à la disposition de l’humanité. Elles ne pourront être utilisées que s’ils existent des capteurs (nous) réceptifs.

Chacun selon son niveau d’évolution recevra la juste mesure des énergies disponibles.

N’oublions pas que l’évolution se fait au mérite et qu’’elle permet d’ouvrir les champs de conscience supérieure et que toute réception nécessite une prise de conscience à ce niveau.

 À méditer …

Avec Amour

 

Marie-Françoise Chamberlin

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème Sidéral Du 1er janvier 2015