N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème Sidéral du 1er février 2015

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Thème Sidéral du 1er février 2015

 

 Le mois dernier, dans le Sagittaire,  le disciple était invité à se préparer pour évoluer en champ de conscience. Cette évolution va s’effectuer dans le Capricorne si l’être est à l’écoute de sa conscience et obéit aux lois de la Vie. Le Capricorne est la constellation où l’être en évolution va accéder au champ de conscience supérieur, autrement dit pourra prendre une initiation.

Le thème est réalisé le 1er février à 1heure du matin en sidéral. Il ne s’agit pas de réaliser un horoscope, mais de définir quelles sont les énergies apportées par les différentes planètes en relation avec leur position dans le zodiaque. Ces énergies proviennent des aspects supérieurs des astres et ne seront actives que sur l’individu du 5ème règne et au-delà, car elles nécessitent une ouverture avec l’âme et la monade pour être captées.

 Au niveau des positions des astres, nous allons observer leur place par rapport au zodiaque, signe par signe en commençant par celui où le soleil se trouve.

Le Soleil et  Mercure sont en Capricorne. Le fait que le Soleil soit présent nous fait dire que nous sommes dans la Constellation du Capricorne avec toutes les influences supérieures de celui-ci comme la possibilité de passer dans le champ de conscience supérieur. Mercure représente dans son aspect supérieur le mental supérieur capable d’illuminer le disciple.

Vénus, Neptune et Mars sont en Verseau. Le Verseau est une constellation en rapport avec l’universalité, le service à la Vie ; l’être du Verseau est le Serviteur Universel. Vénus apporte la Fraternité, Neptune l’Amour Christique et Mars l’énergie de Vie. Toutes ces énergies seront à disposition pour celui qui usera de l’énergie de spiritualité universelle  du Verseau.

Uranus est en Poissons. Les Poissons sont la constellation où se révèle l’aspect Sauveur du Christ. Uranus est la planète qui unit l’Esprit à la Matière,  donc à ce niveau Uranus apportera son énergie de synthèse pour permettre l’union des différents aspects de l’individu.

La Lune est en Gémeaux. Les Gémeaux sont la constellation où se situent les 2 étoiles jumelles : Pollux qui représente la Lumière, l’aspect mental supérieur et Castor qui représente le mental concret. Dans son aspect supérieur, les Gémeaux doivent résoudre leur Unité. La Lune dans son aspect monadique représente l’idéal de réalisation de la Terre dans sa pureté. Donc au niveau des Gémeaux, il peut y avoir l’énergie d’union permettant  la fusion de l’esprit et de la forme.

Jupiter est en Cancer. Le Cancer est la constellation où l’individu entre en incarnation dans la matière. Dans son aspect supérieur, la matière doit être épurée permettant à l’esprit de l’éclairer. Jupiter apporte l’Amour divin qui va ainsi activer l’illumination et l’évolution des Vies mineures.

Saturne est en Scorpion. Le Scorpion est la constellation où le disciple devra triompher en vainquant l’hydre qui représente les vices qu’il aura à combattre pour devenir vertueux. Saturne est la planète qui offre les opportunités par l’épreuve afin de permettre de se dépasser. On parle pour Saturne de Seigneur de Karma qui permet de rattraper les erreurs du passé.

Pluton est en Sagittaire. Le Sagittaire est la constellation qui indique la direction. Pluton est la planète qui permet d’éliminer tout ce qui n’est pas conforme. En Sagittaire, il oriente le disciple vers la destruction de tout ce qui gène l’individu pour pouvoir s’élever  en spiritualité.

 On voit donc en résumé que l’ensemble des planètes par leurs positions dans les différentes constellations, vont renforcer cette possibilité pour le disciple  d’élever son niveau de conscience. Pour cela il devra se conformer aux de la Vie.

 Marie-Françoise Chamberlin

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème Sidéral du 1er février 2015