N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème Sidéral du 1er mars 2015

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Thème Sidéral du 1er mars 2015

 

Messages pour la Terre

 

Le mois dernier, nous avions le Soleil en Capricorne et avions vu que le disciple avait la possibilité d’élever son niveau de conscience. Ici le Soleil est en Verseau, la Constellation de l’Universalité où l’être conscient de sa spiritualité sait qu’il est le serviteur de la Vie. Il y a passage de l’individuel à l’Universel par le Service.

En Verseau, Neptune est pratiquement conjoint au Soleil. Neptune dans son aspect supérieur apporte l’énergie christique dans notre Système Solaire. Le Christ était le Serviteur des Serviteurs ; la présence de Neptune dans ce signe renforce l’aspect service qui est demandé dans cette période. Kiron, le passeur de porte est également situé en Verseau, indiquant au disciple que la porte est ouverte pour permettre le passage de l’individualité à l’universalité, à la spiritualité.

Dans la constellation des Poissons, on note la présence de Mars, Vénus et Uranus. Les Poissons sont le signe du Sauveur. C’est dans ce signe que le Christ se révèle comme rédempteur et ouvre la porte des cieux à ses frères en les libérant de leurs erreurs, leur permettant de résoudre leur Karma. Mars dans son aspect supérieur apporte son énergie de Vie et renforce donc ici cette notion de Sauveur du Serviteur. Vénus est le symbole de l’Amour fraternel et Uranus est la planète qui unit l’Esprit et la matière.

La Lune est située dans la constellation des Gémeaux. Les Gémeaux représentent par leurs étoiles Castor et Pollux le principe de la dualité du Mental, Castor le mental concret et Pollux le Mental supérieur : Manas. Les deux doivent fusionner, le mental concret devenant le véhicule de Manas. La Lune dans son aspect supérieur est la Mère dans toute sa pureté, le Saint Esprit. Elle doit résoudre en son sein la dualité du Fils sur Terre. Dans ce contexte elle va permettre au Serviteur de rayonner l’Amour parmi ses frères et de leur apporter l’aide de leur spiritualité. Nous avons déjà tous entendu : l’ère du Verseau sera spirituelle ou ne sera pas.

Jupiter est dans la constellation du Cancer. Le Cancer est le symbole de l’Incarnation, là où la Vie entre dans la matière qui devient la demeure qu’elle devra illuminer de son esprit. Jupiter dans son aspect supérieur représente l’Amour Divin dans tout son rayonnement et on voit donc l’importance qu’il pourra jouer pour permettre au Serviteur d’illuminer ses frères.

Saturne est toujours en Scorpion. Comme nous l’avons déjà vu, le Scorpion est la constellation où le disciple triomphe de ses faiblesses et rayonne les vertus de son âme. Saturne est le Seigneur de Karma qui offre les opportunités de dépassement des erreurs du passé et aussi Seigneur de Dharma permettant à l’être de réaliser son chemin de Vie. Dans ce contexte solaire, il pourra aider le Serviteur en lui offrant les opportunités de Service.

Pluton est présent en Sagittaire, la Constellation qui offre la direction, la Flèche qui oriente vers le but à atteindre, sachant que, une fois ce but atteint, elle en visera un autre encore plus haut. Pluton, la planète qui détruit tout ce qui n’est pas conforme donnera cette possibilité au disciple d’éliminer tout ce qui ne convient pas pour permettre de devenir Serviteur des Serviteurs. On observe que Pluton et la Lune sont opposés. La Mère sera dans toute sa pureté pour permettre au fils de servir la Vie pour parvenir à l’Universalité.

Mercure est situé en Capricorne, la Constellation de l’initiation, représenté par l’image de la Montagne que le disciple gravit afin, arrivé au sommet, d‘élever son champ de conscience à un niveau supérieur. Mercure est appelé le messager des Dieux ou le fils du Mental ; dans son aspect supérieur il représente Manas, le mental illuminateur. Dans la configuration de ce jour, il est opposé à Jupiter qui est en Cancer. Jupiter représente le mental Divin qui va renforcer par sa position le rôle illuminateur de Mercure.

Nous voyons donc que ce ciel du 1er mars offre au disciple la possibilité de devenir un Serviteur de la Vie et que les conjonctions célestes sont présentes, libre à lui de les utiliser.

Marie-Françoise Chamberlin

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème Sidéral du 1er mars 2015