N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Thème sidéral du 1er avril 2015

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Thème sidéral du 1er avril 2015

Messages pour la Terre

Le mois dernier nous étions dans la constellation du Verseau où le disciple est l’individu universel[1] au service de la spiritualité. Le Soleil a fait son entrée dans la Constellation des Poissons et le disciple devient le Sauveur. Dans ce rôle, il aide son frère à se dépasser et à obéir lui aussi aux Lois de la Vie.

Nous allons à présent regarder où sont situées les planètes par rapport aux différentes constellations.

 Mercure, le Soleil et Uranus sont dans la Constellation des Poissons.

Le Soleil en Poissons, va inviter le disciple à devenir un Christ, un Sauveur, pour aider son prochain à élever ses vies mineures (son non-soi). Pour cela il pratique de justes relations humaines et au-delà veille à ne pas faire à autrui ce qu’il n’aimerait pas qu’autrui lui fasse. Il va même jusqu’à faire à autrui ce qu’il aimerait qu’autrui lui fasse (la Volonté de Bien de l’ensemble) tout en respectant la liberté de l’autre.

Mercure est le messager des Dieux. Il aidera à rayonner les valeurs christiques par le mental supérieur qu’il représente ici.

Uranus est la planète qui unit les paires d’opposés et qui donc va pouvoir permettre à la matière de rejoindre l’esprit.

 Mars et Vénus sont dans la Constellation du Bélier.

Mars dans son aspect supérieur est gorgé de vie et va apporter son énergie au disciple avec d’autant plus de force que le Bélier va lui impulser sa volonté de dépassement en champ de conscience.

Vénus, symbole de l’Amour Fraternel va impulser cette volonté de fraternité au disciple.

 Jupiter qui représente l’Amour Divin, est dans la Constellation du Cancer qui symbolise l’incarnation dans la matière. Il va rayonner cet amour au disciple dans sa maison pour lui permettre de s’élever au rang de Sauveur.

 La Lune qui dans son aspect supérieur représente la Mère dans toute sa pureté, se situe dans la Constellation du Lion où le disciple prend conscience qu’il est aussi une âme et que cette âme est son véritable être qui doit guider sa personnalité.     La Lune monadique représente l’idéal de pureté de la Mère pour le Père qui est symbolisé par le Soleil. Leur présence respective dans le Lion qui révèle au disciple son travail de Christ et les Poissons (qui fait du disciple un Sauveur), offrent à celui qui veut voir les possibilités de jouer ce rôle de Sauveur.

 Saturne, planète au transit lent, est encore dans la Constellation du Scorpion (qui symbolise le disciple triomphant des épreuves qui lui permettent de s’élever en champ de conscience). Saturne offre les opportunités au disciple de faire son travail de Sauveur.

 Pluton est dans la Constellation du Sagittaire (la flèche qui oriente le disciple sur son chemin de Vie). Il élimine tout ce qui n’est pas conforme pour permettre à l’Être de réaliser ce qu’il est venu faire en s’incarnant sur Terre, plus particulièrement dans cette conjonction aider les autres à devenir meilleur et à élever leur champ de conscience.

 Neptune et Kiron sont dans la Constellation du Verseau (le signe de la spiritualité où le disciple est le Serviteur au service de la Vie et de l’Universalité). Neptune représente le Christ et ici le Serviteur des Serviteurs. Il est donc logique qu’il aide également le disciple dans son travail de Sauveur.

Kiron est le Passeur de Porte, celui qui va aider l’Aspirant à devenir le Disciple. Il pourra favoriser le travail de Sauveur du Disciple en ouvrant la porte aux aspirants que le disciple aura aidé à élever.

 Nous voyons donc qu’Avril qui s’amorce dans la Constellation des Poissons mettra à la disposition des Êtres qui fonctionnent en tant qu’âme, les énergies christiques du Sauveur.

 NB : Jupiter, Saturne Uranus et Neptune ont un transit lent, c’est-à-dire que ces planètes parcourent le zodiaque sur beaucoup d’années et restent dans un signe souvent pendant plus d’une année.

 Marie-Françoise

[1] Que nous écrirons UNdividuniversel

Vous êtes ici : Accueil THEME SIDERALE Thème sidéral du 1er avril 2015