N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Van Damme, Boileau, The Rolling Stones : même combat ? PARTIE I

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Van Damme,

Boileau,

The Rolling Stones :

même combat ?

PARTIE I

Yoann Vidor

Réussir grâce à la loi d’attraction, ou les dessous d’une loi (pas si) miracle

Qui n’a jamais entendu dire qu’il suffisait de demander pour recevoir ? Ou encore que l’univers « conspire » à nous permettre de réaliser nos rêves ? Depuis la sortie du best-seller américain The Secret, l’idée d’une loi d’attraction universelle qui permet d’attirer à soi ce que l’on demande est passée du domaine purement occulte à la sphère mondaine du bien-être. L’idée est séduisante, au point d’avoir été adoptée par des millions d’adeptes qui croient en la générosité inépuisable de « l’univers », véritable génie qui n’attend que nos sollicitations pour réaliser tous nos rêves les plus fous et nos vœux les plus chers… Trop séduisant?  À quoi ressemble l’arrière-boutique de cette vitrine alléchante? 

PARTIE I: LA LOI « D’ATTRACTION-ABONDANCE »

Jean Claude : vent d’âme ?

Même les stars y ont goûté et nous le disent : ça marche ! C’est le cas de l’acteur le plus aware, Jean-Claude Van Damme qui nous livre la recette de son ascension, faisant d’un gars sans éducation le bonhomme qu’il est aujourd’hui :

Yoann Vidor

« À mon niveau, un gars qui n’a pas d’éducation a pu réussir grâce à cette loi de l’attraction (…) Il faut crier dans son esprit (in his mind) [sic] quelque chose qu’il veut faire. Donc il faut crier en soi-même un vœu, a wish, a goal, un rêve et ce rêve, même s’il est impossible pour vous de le réaliser, si on y pense vraiment, il y a une certaine loi de l’attraction qui va se faire… Tiens, recule un peu je fais un coup de pied ! »

Et d’enchaîner sur le mariage intérieur-extérieur, les muscles, le massage d’organe, le mental, le physique et le spirit, l’âme, le vent d’âme. Vous n’avez pas tout compris ? Je reprends.

L’univers dans lequel nous vivons serait un immense catalogue et il suffirait de passer commande au moyen de la loi d’attraction, selon le principe que tout être humain fonctionne comme un aimant, quelle que soit la nature de sa demande. En effet, il n’est pas question de morale dans cette loi. Bonne ou mauvaise, l’intention de l’émetteur parcourt l’univers telle une onde radio et rencontre fatalement les « forces de l’univers » qui vont répondre à la demande initiale.
Exemple très simple :

1) je désire très fort le dernier smartphone, ou l’âme sœur, etc.
2) je formule mon vœu (comme avec le Père Noël: je fais ma liste)
3) j’envoie cette intention à l’univers (comprenez: j’envoie par la Poste universelle)
4) les forces de l’univers matérialisent ma demande et me la livrent

Un catalogue universel

Vous voyez, pas de différence entre la loi d’attraction et le catalogue de vente par correspondance de nos grands-mères! C’est même mieux, car à la différence de mamie qui flashe sur la dernière laine à la mode, sort son chéquier et attend la livraison, celui qui passe commande auprès de l’univers n’a besoin d’aucun capital de départ. Il suffit d’alimenter sa demande en imaginant que l’objet de son désir est comblé. Cela s’appelle dans le jargon la visualisation.

Voici la formule mathématique cette loi de l’abondance

  • émettre la demande
  • visualiser le résultat 
  • répéter jusqu’à concrétisation

Grâce à cette recette miracle, à vous les synchronicités, le succès, les rencontres, j’en passe et des meilleurs! Alors, trop beau pour être vrai?

La loi « d’attraction-abondance » a priori innocente, repose sur un grave mésusage de la loi d’Attraction-Répulsion et sur le mépris de la loi de rétribution, le karma. Le gros souci est que cette formule abrégée induit les usagers sur une voie fallacieuse de succès immédiat et à moindre effort qui n’explique pas comment les événements se produisent, ni pourquoi la vie apporte aussi son lot d’épreuves et d’expériences parfois pénibles. La loi d’abondance version The Secret ne vous ment pas. Elle présente habilement une vitrine alléchante et omet juste de vous faire visiter l’arrière-boutique qui est (un tout petit peu) moins sexy!

Au fait, comment se manifeste une pensée?

Aussi vrai que la terre tourne sous l’effet de la force gravitationnelle, la loi d’attraction répond aux pensées, en fonction de leur intensité. Toute les pensées ne se valent pas et tous les penseurs n’ont pas le même rayonnement.
Lorsqu’une personne formule une pensée, elle génère sur un plan subtil de l’énergie. En fonction de la qualité de cette pensée  (pensée positive, d’amour ou bien pensée négative, destructrice), l’énergie est soit lumière, soit ténèbres, et par la loi d’attraction-répulsion, elle attire toutes les particules qui vibrent sur cette fréquence. À partir de là, le mécanisme de concrétion est enclenché et créer de la substance qui « colle » à son créateur, jusqu’à ce qu’il libère sa pensée en la projetant dans le monde (on dira qu’il « exhale » son énergie dans le champ quantique).

Ceux qui ont la faculté de voir les auras perçoivent les couleurs du corps énergétique liées aux pensées. L’aura d’une personne est la coloration de son corps énergétique par ses pensées. On s’imprègne de ce qu’on pense et des énergies qu’on commande!

En d’autres termes:

  • le créateur pense
  • la création se forme par réunion de substances
  • la « créature » parcourt le monde à la rencontre des énergies correspondantes
  • et revient à son créateur

Les ondes qui parcourent l’univers envoient l’information qu’elles portent sans jamais couper le lien avec leur créateur. Imaginez un filament infini qui vous relie en permanence à votre pensée  ! Lorsqu’une pensée trouve l’écho qui correspond à la demande, par attraction-répulsion, les particules s’organisent, la substance se densifie et jusqu’à devenir potentialité. C’est à ce moment que le temps est venu, ou que l’idée est dans l’air, prête à être cueillie. À ce stade, la pensée initiale en est au stade latent de manifestation et n’a plus besoin que d’un agent pour la traduire dans la matière. Comme dit le proverbe: « La chance (le hasard, nda) n’est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables ». Ainsi, la pensée se matérialise par un concours de circonstances qu’on appellera soit « coïncidence », soit « synchronicité ». Tout n’est qu’affaire de densification progressive.

Tu me fais tourner, la tête!

manège à fric

Oui, la loi d’attraction a des airs de manège enchanté et c’est bien pour cela qu’il faut reprendre un peu de hauteur sur le sujet.

Il n’existe pas un, mais des univers que nos scientifiques appellent les « multivers ». Ce sont de vastes systèmes composés d’univers (dont le nôtre) à l’infini. Autant dire des milliards et des milliards de vies en puissance ! Cela a de quoi donner le tournis, mais heureusement, on constate que tous les univers répondent à une grande loi primordiale qui est celle de la périodicité. Cela veut dire que toute vie qui entre en manifestation a un commencement et une fin. Du big-bang  aux trous noirs, les univers se forment, se meuvent dans l’espace abstrait absolu jusqu’au moment où ils disparaissent.
Telle est la loi qui gouverne toute vie manifestée, du plus grand système au plus petit insecte terrestre. Et les humains eux-mêmes n’en sont pas exempts! Mais ça va plus loin.

Il existe dans notre système solaire d’autres lois qui découlent directement de la loi de périodicité

  •  loi d’Économie (qui gouverne la matière)
  •  loi d’Attraction Répulsion (qui gouverne l’âme –celle dont nous allons traiter)
  •  loi de Synthèse (qui gouverne l’esprit).
    Ces trois lois cosmiques sont d’égale importance, l’une ne prévaut pas sur l’autre, mais généralement, elles entrent en action successivement, par cycles.

Actuellement, notre système solaire a atteint un stade d’évolution qui le place en étroite relation avec l’énergie d’Amour intelligent. Cette énergie (ou « rayon » en terme consacré) donne sa vibration à tout le système solaire et donc à notre planète qui en dépend. Cette influence est à la base même du mouvement cyclique en spirale de tout notre système et la loi d’Attraction-Répulsion en est la quintessence.
Concrètement, cela signifie que cette loi gouverne toute la manifestation sur le plan terrestre et au-delà. Les atomes à toutes les échelles, du microscopique, au macroscopique se positionnent les uns par rapport aux autres et entrent en résonance sous l’effet de la loi d’attraction-répulsion qui est fondamentalement une loi d’Amour. L’être humain est un atome dans un corps céleste plus vaste et une planète est également un atome d’un système sidéral encore plus vaste, etc. Ah, l’Amour avec un grand A!

 

Vous êtes ici : Accueil UNE NOTE D'ESPRIT Van Damme, Boileau, The Rolling Stones : même combat ? PARTIE I