N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Vivre dans un corps sain

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Vivre dans un corps sain

 

L'être du 5ème règne veillera à vivre avec un esprit sain, dans un corps sain, dans un lieu sain.

Comme dans tout ce qui est manifesté, il y a la partie physique dense et la partie énergétique. Les deux sont complémentaires et indissociables. Malheureusement, pour le commun, seule la structure dense est prise en considération. Pourtant, de cette partie essentielle énergétique, résulte le corps dense.
Jusqu'à présent l'homme s'est employé à explorer les domaines scientifiques de la matière dense.
L'ère du Verseau va apporter, avec ses nouvelles énergies liées au septième rayon (qui a pour caractéristique d'unir l'Esprit à la Matière) la révélation officielle puis la découverte scientifique du corps éthérique ou énergétique qui sera la base de la nouvelle science.

Depuis vingt ans ce monde de l'énergie se dévoile peu à peu au profane. La médecine du monde asiatique aura apporté en grande partie sa contribution à cette révélation. La découverte du procédé photographique Kirlian permettant de visualiser les auras, ou corps énergétiques, a permis une image saisissante de cette réalité.
Lentement, étant parvenus au bout de ces révélations scientifiques horizontales, les chercheurs et médecins du 5ème règne commencent à comprendre la réalité de la Vie au-delà de la matière.

Cet aspect vie, ou essence, est projeté du plan monadique par la racine de vie sur les plans inférieurs de matière subtile, via l'âme ou être intérieur, jusqu'au plan physique dense.

La vie dans sa manifestation s'exprime sous un rapport ; centre de vie majeure attirant à lui l'énergie formée d'êtres-énergies (ou souffles de vie) constituant la substance de cette énergie ; principe du noyau attirant à lui des électrons.

Dans ce processus spirallien, les sept rayons énergétiques qui portent les racines de vie humaine, exhalent leur énergie jusqu'à l'âme, sur le plan mental, qui transmet cette énergie de vie par les centres de forces en l'homme jusqu'au plus bas de son corps de manifestation, le corps physique dense.

Les trois corps inférieurs à l'âme désignent également la personnalité : corps physique dense et éthérique, corps astral ou émotionnel, et corps mental concret au mental de raisonnement.
L'être intérieur, où âme, se place à mi-chemin entre l'aspect Esprit de notre source divine, et l'aspect Matière de notre corps physique dense. Au-dessus de lui demeure la partie soi, ou solaire de l'homme, au-dessous réside la partie non-soi, ou lunaire de l'homme.

Le corps physique dense résulte de la qualité vibratoire ou énergétique du non-soi.
En effet, il n'est que l'expression résultant de l'état de pureté ou de pollution du corps astral, du corps mental, se traduisant directement sur le corps éthérique qui alimente le corps physique dense.
Il représente fondamentalement le corps réceptacle des autres corps dont il est la conséquence.

Un corps sain implique des corps subtils épurés de toute pollution liée à l'émotionnel, au mental, ou aux deux joints ; kama-manas. Ainsi, avoir un corps sain signifie transformer les vies lunaires de ses corps de personnalité en vies solaires, et permettre par là à la lumière de l'âme de descendre et de rayonner jusqu'au plus bas de la matière.

Vous êtes ici : Accueil VIVRE CORPS SAIN ESPRIT SAIN LIEU SAIN Vivre dans un corps sain