N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

SANTÉ ET HARMONIE DE L'HABITAT

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 SANTÉ ET HARMONIE DE L'HABITAT

par 

Bernard COULOMBEZ

 

a) Qu'est-ce que la Géobiologie ?

- Géo : Terre,
- Bio : Energie,
- Logie : L'étude de.
Plus exactement, la géobiologie est l'étude des échanges énergétiques provenant du ciel, ou cosmiques, et de la terre, ou telluriques. Ces échanges, selon comment ils s'effectuent, à ras de sol ou hors sol (etc.) peuvent enclencher des perturbations pour les vies qui résident dans ces lieux ou au contraire favoriser leur épa-nouissement. Comprenons mieux ; Saine est la maison, harmonieux et paisible sera le cadre de notre vie.

Pourquoi ?
Rappelons le principe de base. L'homme possède un corps énergétique, ce que la médecine chinoise connaît depuis fort longtemps. Par ailleurs, le procédé photographique Kirlian l'a bien mis en évidence. L'Orient sait l'existence du corps énergétique notamment avec les centres ; chakras. L'Occident en prend conscience.
Il en est de même pour l'animal, le végétal, le minéral. En fait, tout ce qui existe possède un corps énergétique ; y compris notre planète elle-même.
Construire une maison ou corriger énergétiquement son habitation, c'est créer un volume énergétique dans un ensemble énergétique existant ; le contenant influençant le contenu, le contenu se déversant dans le contenant.


b) Les rayonnements cosmiques-telluriques

Cet échange énergétique entre le ciel et la terre peut avoir des incidences sur la vie dans la maison, la santé, l'atmosphère familiale et professionnelle. L'harmonie de ces échanges favorise la Vie. Nous sommes là dans le domaine des interférences, des interactions, de 1'inclusivité.
La géobiologie appréhende ce domaine. Son champ d'application porte sur l'étude, l'analyse de ces émanations énergétiques, leurs aspects bénéfiques ou nocifs pour l'homme, les animaux, et sur les solutions pour trouver des champs énergétiques favorables dans un espace donné.
Ainsi, quoique invisibles à l'œil humain, comme le sont les différentes ondes, des rayonnements nocifs émanant de sources diverses peuvent perturber notre vie, nuire à notre santé, à notre bien-être, à notre moral, à notre vitalité, à notre quotidien (familial, professionnel,matériel). Ils atteignent nos corps énergétiques et aggravent nos difficultés.

 

c) L’habitation est vue comme un tout.

Tout ce qui appartient à un individu lui est relié et influence le cercle énergétique dans lequel il évolue. Il faut se représenter symboliquement l’être au centre d’un château fort où chaque élément lui appartenant représente une tour du château. Si un élément émet des énergies polluées voire destructrices, tout le château sera pollué par ces émanations tant que la source de pollution ne sera pas neutralisée.

 

d) L’habitation est vue en tant que corps énergétique pour le géobiologue.

Ce corps énergétique épouse la structure architecturale qui constitue un volume. Celui-ci est inclus dans son environnement, en reçoit les émanations hors sol : transformateur électrique, château d'eau, relais antennes, téléphones, paraboles… mais aussi celles émanant du sous-sol de son implantation : faille, source, cavité, passé du lieu ; cimetière, guerre…, lignes souterraines à haute tension.

 

 e) Un rapport d’équilibre :

En effet, le corps énergétique de la terre elle-même rejette en permanence de l’énergie appelée tellurique, par rapport à l'énergie qu’elle reçoit appelée cosmique, qu’elle absorbe, et qui émane ensuite à la surface.
Il y a naturellement un équilibre favorable et bénéfique entre l’énergie cosmique qui afflue sur notre terre et la part rejetée qui en émane ; l’équilibre des rapports naturels et positifs se fait à ras de sol.
Cet échange s’exprime par le tissage énergétique appelé Réseau Hartman ou encore, sur un autre plan subtil, le réseau Curry.

 

f) Cependant des anomalies dans cet échange peuvent être fréquemment rencontrées.

Une perturbation émanant du sol entraine, selon sa nature et son intensité, une forte colonne de remontée des énergies telluriques.
L’échange cosmique/tellurique se fera alors à environ 1m - 1,50m au dessus du niveau du sol.
Cette colonne diffusera un rayonnement négatif, d’énergies destructrices sur toute la surface qui la couvre ; habitation, entreprise, hangar, jardin potager…

 

g) D’autres facteurs plus spécifiques liés à l’aspect énergétique peuvent s’opposer au bon épanouissement de la Vie :

1) La présence d’entité(s) ; êtres désincarnés appelés aussi plus vulgairement fantômes.

La présence d’objets pollués dans le lieu, des déchirures du réseau énergétique au niveau du plan astral (points de passage avec le bas astral) peuvent être la source de ces présences. Ces déchirures peuvent survenir à la suite d’acte(s) de vie négatif(s) dans le bâtiment (agression, viol..), par faiblesses du sol ou du sous-sol, par stockage de produits ou d’objets hyper mauvais ou chimiques, par des pollutions liées aux miroirs etc.

Ces présences nocives sont vécues bien souvent comme de véritables agressions et n’ont pour but que de faire chuter la personne qui les subit ; celles-ci peuvent ressentir comme symptômes : angoisses, peurs menant vers la dépression, problèmes de santé comme spasmophilie, tachycardie, etc. Ces agressions peuvent entrainer des troubles d’ordre physique et même psychique ; certaines maladies qui relèvent à première vue de la médecine sont en réalité directement liées à ces agressions d’entités.

2) Un travail de destruction intentionnel sur une personne.

Malheureusement, il arrive (plus souvent qu’on ne le croit) que des individus se servent des énergies à des fins personnelles et égoïstes, pouvant influencer l’énergie dans le sens de leur volonté : aller dans le sens contraire des lois de la vie, sens opposé à l'intention des vies. Ils utilisent consciemment l'énergie pour attenter à la liberté d'autrui, même soi-disant « pour son bien ».
Les personnes qui subissent ce travail reçoivent en flux continus des bombardements d’énergies de destruction dans leurs corps subtils, et connaissent en conséquence tous les troubles et difficultés de la vie au quotidien, agissant dans tous les domaines (la vie sentimentale ou de famille, professionnelle, etc.).
Voir explications et détails des six paliers de possession dans « Le pendule du 5ème règne », Qu’est-ce qu’une entité ? p142.

Les agressions physiques pourront se traduire par des douleurs aigües telles des aiguilles dans la poitrine, oppression du centre cardiaque ou du plexus solaire, etc.
Il ne s’agit pas de s’étendre sur ce sujet mais précisons pourtant que les personnes agressées subissent en réalité un retour karmique. Si celles-ci ont pris conscience de cette signification profonde, alors le géobiologue pourra symboliquement représenter l’opportunité d’allégement de ce poids en neutralisant cette pollution ; A la personne
de vivre dans une démarche de Beau, de Bien, de Vrai, montrant ainsi qu’il a compris les lois de la vie et ses exigences.

3) Un travail de destruction intentionnel sur lieu :

Le sujet ne sera pas traité afin de ne pas donner ici matière à mauvaises actions. Mais sachez que cette pollution peut être également neutralisée.

 

h) Que fait le géobiologue ?

1) Tout d’abord, il appréhende l’environnement de l’habitation, l’entreprise, le bâtiment.
Voir explications dans « Le pendule du 5ème règne » d’Anna Maël, éditions Alphée, p148 et suivantes.

- Son environnement est-il sain ? (usine à proximité, cimetière, château d’eau, relais GSM, transformateur, éolienne de plus de 14m de haut…)
- La mémoire du lieu, son passé ; y a-t-il eu accumulation de pollutions ? (cimetière, guerre, précédente construction sur l’emplacement…)

2) Il aborde ensuite l’habitation elle-même.
Il va entreprendre de détecter au moyen du pendule du 5ème règne (ou pendule à cône fictif) les principales sources de nocivité énergétique ;
- Venant du sous-sol, dont l’incidence principale est sur l’emplacement des lits, du fauteuil de repos, ou du siège du bureau.
- De la structure architecturale de la maison elle-même et de son intérieur (les fameuses ondes de forme) qui, à son tour peut-être à l’origine de pollutions énergétiques. (Formes en V, poutrelles en fer ; cages de Faraday…)
- Des équipements électriques ; électroniques (tv, ordinateur, borne wifi, four à micro-ondes, téléphones portables…) Il soulignera les incidences et indiquera les dispositions à prendre pour y remédier.
- Il portera attention sur les meubles, et objets anciens (bijoux en particulier) dont le corps énergétique peut être chargé de leur passé, du lieu où ils ont demeuré. Ils portent en eux énergétiquement le témoignage du passé. Certains géobiologues savent comment les "nettoyer".


 

L’action du géobiologue :

- La première partie de son travail est donc de situer les sources perturbatrices plus ou moins importantes en intensité, et de donner les indications pour y pallier.
- La deuxième partie consiste à nettoyer le lieu. Le meilleur mode d'investigation, en tant que géobiologue, est directement lié à l’énergie et au dialogue qui résulte d’avec les êtres-énergies (ou dévas) qui constituent la forme, la substance énergétique et l’énergie elle-même.
Ce mode d’investigation qui place l’homme comme point de contact et fusion entre l’aspect Père et l’aspect Mère ne peut être appréhendé qu’avec une démarche spirituelle, celle-ci ouvrant les voies de la compréhension de l’énergie sur les plans subtils. Malheureusement, peu de géobiologues de nos jours œuvrent dans ce sens du sacré. L’ère du Verseau apporte sa contribution à l’épanouissement de cette profession dans le sens de la Géobiologie du Bien-Être.


La correction la plus optimale sera liée à l’aspect Esprit dans le pôle Matière, et sera une application pratique et dynamique de cette nouvelle correspondance. Voir : « Le pendule du 5ème règne, ou comment dialoguer avec les êtres-énergies », éditions Alphée.

En ce XXIe siècle, nous bénéficions des avantages de la technologie de notre époque moderne, mais sommes pénalisés de ses inconvénients ; Pourtant, pour une part, l’homme n’a pas d’autre recours que de faire avec. Dans ce contexte, un lieu ne peut rester sain. Aussi est-il utile et efficace de nettoyer l'habitation en permanence.

Pour cela le géobiologue posera un instrument d'épuration : La Barre Atlante dont le rôle est de nettoyer sans cesse, tel l'épurateur pour l'air.
Celle-ci a deux fonctions :
- Cette barre rééquilibre les champs de force.
- Elle nettoie en permanence le volume.
Cependant, pour obtenir sa pleine efficacité, cette barre doit être conçue sur des "mesures sacrées" (nombre d'or), mais surtout, être dimensionnée au volume de l'immeuble.
Il importe que sa taille développe un volume énergétique correspondant à celui de l'habitation. Là est la clé de l'efficacité de cette barre, qui sera par ailleurs adaptée, en fonction des autres pollutions environnantes, et orientée au Nord.

 BERNARD COULOMBEZ

GEOBIOLOGUE

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous êtes ici : Accueil VIVRE CORPS SAIN ESPRIT SAIN LIEU SAIN SANTÉ ET HARMONIE DE L'HABITAT