N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Font Size

SCREEN

Cpanel

LA LIBERATION DE L'ETRE ORIGINEL

LES CORPS SPIRITUELS

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

LES CORPS SPIRITUELS

 

 

LE CORPS CAUSAL

 

Le corps causal est le réceptacle des archétypes et des plus hautes vérités. Il est la source de la pensée abstraite. C’est là que sont enregistrées les causes responsables de notre existence et notre mission de vie.

C’est le corps où réside notre âme et notre karma (dettes et avantages). C’est là que se trouvent les causes, bonnes ou mauvaises, qui détermineront la manière dont se restructureront les incarnations suivantes.

La prise de conscience de ce corps permet de comprendre les événements de notre vie et aussi de les transformer. C'est le corps de la sagesse, de l'omniscience.

La méditation agit directement au niveau de ce corps, aussi nommé le mental supérieur.

 

 

LE CORPS BOUDDHIQUE

 

Le corps bouddhique représente le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses, C’est le corps de l'Amour inconditionnel, de l’éveil et de l'illumination spirituelle.

C'est au niveau de ce corps que se trouvent la Merkabah, le Torus, le système Fahoky et les chakras spirituels (l’Imrah, le Thoràl, le Naxàl, l'Estar et l'Érepsus).

C’est le corps de l'initiation appelé aussi dans certaines traditions le corps spirituel. C’est dans ce corps et dans le corps causal que demeure notre âme avant qu'elle ne descende en corps mental et astral au moment de notre incarnation.

 

 

LE CORPS ATMIQUE

 

Le corps atmique est le corps qui nous permet d'accéder à notre Esprit, notre partie Divine, la conscience de l'Unité, nommé dans certaines traditions le corps Divin. On peut dire qu'il est le passage obligatoire pour avoir accès à nos corps supérieurs.

Il faut bien comprendre que pour que ce corps atmique soit totalement achevé, cela nécessite la plupart du temps un certain nombre de purifications...

 Au niveau structurel, le corps éthérique et donc le corps physique qui lui est étroitement associé, sont en lien avec le corps atmique, le corps astral est en lien avec le corps bouddhique et le corps mental est en lien avec le corps causal.

 Les corps de la personnalité reçoivent les « informations » en provenance des corps spirituels.

Pour des raisons diverses, il se peut que la circulation d'énergie soit bloquée entre ces différents corps ou que la qualité des informations soit altérée en cas de désordres.

Vous êtes ici : Accueil LA LIBERATION DE L'ETRE ORIGINEL LES CORPS SPIRITUELS