N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Font Size

SCREEN

Cpanel
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PARTICIPATION Utilisation et Promotion des Triangles


      Il est question ici de la participation à l’œuvre des Triangles. Il convient tout d'abord de bien définir cette activité particulière,

« Un triangle est un groupe de trois personnes qui s'unissent en pensée chaque jour pendant quelques minutes de méditation créatrice. Tranquillement assises, elles réalisent cette union mentale avec les autres membres de leur triangle ou de leurs triangles. Elles invoquent les énergies de lumière et de bonne volonté visualisant ces énergies qui circulent à travers les trois points focaux de chaque triangle et se déversent par le réseau des triangles entourant la planète. En même temps, les membres récitent la Grande Invocation et aident ainsi à former un canal par lequel les énergies de lumière et d'amour peuvent se déverser dans l'humanité. »

Donc nous avons affaire à un groupe de trois personnes. Une personne pouvant faire partie de plus de un triangle. Les membres ne sont pas physiquement ensembles lorsqu’ils exécutent cette activité.

De plus chacun des trois membres s’exécute à l’heure de son choix. Mais, le ou les triangle(s) dont peut faire partie une personne donnée sera (ou seront) réactivé(s) lorsque cette personne effectuera son travail quotidien.

Vous pouvez vous informer sur notre site en accédant aux pages des Triangles via le logo titré « Les Triangles » en haut de chaque page de notre site. Vous y trouverez l’information de base à ce sujet. Vous pouvez également accéder au site WEB de Lucis Trust à l’adresse indiquée ci-après : Lucis-trust-Information-sur-les-Triangles. Vous y trouverez toute l’information nécessaire.

Aussi, dans le cas où vous seriez intéressé à former un triangle mais que vous ne connaissez personne d’autre qui est intéressé, il vous est possible de vous inscrire en ligne en utilisant le lien que vous trouverez aux coordonnées suivantes du site de Lucis Trust : Étapes-inscription-en-ligne-aux-Triangles .

Nous ne proposons pas de former un ou des groupes pour cette activité particulière. Mais nous l’incluons car elle est en elle-même une activité de groupe. Chaque triangle est un groupe de trois personnes. De plus vous pouvez participer à plus d’un triangle tel que mentionné précédemment.

La fondation Lucis Trust est un organisme non gouvernemental (ONG) dont « les Triangles » est une des activités de service.

 

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PARTICIPATION Utilisation et Promotion de la Grande Invocation

Il est question ici de la formation de groupes d’études dont l’intérêt rassembleur sera la Grande Invocation. Le but des réunions des groupes s’occupant de la Grande Invocation est quadruple.

Premièrement, permettre aux individus qui le désirent d’utiliser quotidiennement et individuellement la Grande Invocation.

Deuxièmement, lors du travail en groupe consistant en premier lieu à énoncer la Grande Invocation, aborder aussi l’étude de ce vaste sujet qu’est la Science Invocatoire. Entreprendre également l’analyse et l’étude du contenu et des significations possibles de la Grande Invocation elle-même afin d’en obtenir une compréhension dont l’évolution de la profondeur dépendra de l’effort approprié et régulier du groupe. Sans oublier de réussir progressivement à exprimer clairement et simplement les compréhensions obtenues.

Troisièmement, le moment venu, concevoir et réaliser les étapes nécessaires pour faire la promotion de la Grande Invocation au grand public.

Quatrièmement, concernant chaque membre de groupe, c’est au fil des rencontres et activités du groupe que l’individu ajustera progressivement ses attitudes et comportements au rôle qu’il entreprendra de jouer dans le groupe. Il naîtra en de tels membres un sentiment d’apporter au groupe sa petite part de lumière ou de compréhension et de participation. Cela est un prélude à la plus grande lumière que le groupe pourra générer et apporter au fil du temps et de la fusion graduelle des membres à la vie du groupe.

Concernant la Grande Invocation voici un texte d’Alice A. Bailey à son sujet. Même si ce texte fait référence à la « Journée Mondiale de l’invocation » son contenu nous informe de certains autres points intéressants relatifs à la Grande Invocation.

« La Grande Invocation appartient à toute l'humanité et non à une religion ou à un groupe quelconque. C'est une prière mondiale traduite en près de 70 langues et dialectes.

L'usage de la Grande Invocation constitue un service mondial, car elle s'adresse directement au besoin actuel du monde. Nous avons besoin de lumière pour illuminer la route en avant et pour révéler la vision d'une nouvelle civilisation; nous avons besoin d'amour pour agir au sein des relations entre les personnes et les peuples, afin d'en terminer avec le règne de la haine et du séparatisme; nous avons besoin de la volonté de bien pour orienter le choix humain et la prise de décision. L'emploi universel de la Grande Invocation au cours de la Journée Mondiale de l'Invocation donne à cette journée un sens spirituel profond, car elle construit un canal au travers duquel lumière, amour et puissance peut atteindre et irradier le coeur et la pensée des peuples du monde entier.

La plupart des Fêtes des religions mondiales majeures sont célébrées en accord avec le calendrier lunaire. La date de la Journée Mondiale de l'Invocation est également déterminée de cette manière-là. Elle se situe deux mois après la Fête de Pâques des Chrétiens et un mois après la Fête Bouddhiste de Wesak.

La Journée Mondiale de l'Invocation est célébrée par de nombreux groupes et beaucoup d'organisations dans le monde. La Bonne Volonté Mondiale promeut la célébration de la Journée Mondiale de l'Invocation en s'appuyant sur un éventail de documentation incluant des repères pour informer comment il est possible de porter cette journée à la connaissance d'un ensemble de personnes plus grand au sein même de votre environnement. Des cartes de la Grande Invocation, des marque-pages, des dépliants et des posters sont disponibles sur simple demande.

La Bonne Volonté Mondiale est un mouvement international créé en 1932 afin d'aider l'établissement de justes relations humaines grâce à la puissance de la bonne volonté. Le travail de la Bonne Volonté Mondiale est une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue d'utilité publique auprès du Bureau d'Information Publique des Nations Unies.

La Grande Invocation est une prière mondiale ; elle n'émane d'aucun appel personnel ni d'une urgence invocative temporelle ; elle exprime le besoin de l'humanité et perce au travers des difficultés, des doutes et des questionnements une voie directe vers la Pensée et le Coeur de celui en Qui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être. Celui Qui demeure en nous jusqu'a la fin des temps, et « jusqu'a ce que le dernier pèlerin fourbu ait trouvé le chemin vers son chez lui. »

Alice A Bailey

Concernant l'organisation du déroulement d'une rencontre, il appartient évidemment au groupe de choisir les éléments qui composeront ses activités et en feront parti. La présentation d’une liste brève et générale des éléments à considérer ne nuira sans doute pas à l’autonomie du groupe à ce stade et c'est finalement lui qui décide. Voici cette liste.

  1. Une liste des membres du groupe et le nombre de membres par le fait même.
  2. La détermination d’un lieu de rencontre.
  3. La durée de la rencontre.
  4. Les "moments" de la rencontre :
  • Arrivée des membres, accueil, retrouvailles.
  • Une révision de la dernière rencontre.
  • Réciter en groupe la Grande Invocation.
  • Effectuer l’étude et l’analyse de la Science Invocatoire.
  • Effectuer l’étude et l’analyse du contenu de la Grande Invocation elle-même.
  • Exercice de résumer et synthétiser les grandes lignes des compréhensions partagées, formulées clairement et simplement.
  • Questions et autres affaires.
  • Déterminer le travail à faire pour la prochaine rencontre. Lieu et date.
  • Finalement, casse croûte ou repas ou rien selon les intérêts et disponibilités des membres.
  • Départ de tous.

Pour terminer, lorsque vous désirerez ou voudrez participer à l'une des activités présentées faites-le nous savoir en utilisant " Nous contacter " dans le côté droit du haut de nos pages WEB ou bien faites-le ici dès maintenant via ce lien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Indiquez nous vos nom, coordonnées (dont la ville) et l'activité de votre choix. Il vous sera répondu par courriel dans un délai raisonnable.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MEDITATION LAISSER PÉNÉTRER LA LUMIÈRE

Plan de méditation suggéré lors de la pleine lune

I. Fusion de groupe :

Nous affirmons le fait de la fusion de groupe et l'intégration au coeur du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l'humanité.

« Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager. »

II. Alignement:

Nous projetons une ligne d'énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le coeur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au coeur de la Hiérarchie. Étendons la ligne de lumière jusqu'à Shamballa, le centre ou la volonté de Dieu est connue.

III. Intermède supérieur:

Maintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l'imagination créatrice, essayons de voir les trois centres planétaires - Shamballa, la Hiérarchie et I'Humanité - venir graduellement en alignement et interaction.

IV. Méditation:

Réfléchissons sur la pensée-semence, note-clé de l'année spirituelle 2008 : «Lorsqu'une crise humaine coïncide avec une crise hiérarchique, une heure d'opportunité émerge. Que le groupe y réponde.»

V. Précipitation:

En utilisant l'imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d'Amour et de Volonté de Dieu affluer sur la planète et s'ancrer sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester (utilisons pour cela la progression sextuple de l'amour divin en suivant la précipitation d'énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du monde, aux hommes et femmes de bonne volonté du monde entier jusqu'aux centres physiques de distribution).

VI. Intermède inférieur :

Centrons a nouveau la conscience, en tant que groupe, a la péripherie du grand Ashram. Affirmons ensemble:

« Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l’âme, je me tourne vers l'extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l'amour du soi divin se répandre en mon coeur, à travers mon groupe, et dans le monde entier.»

Visualisons l'influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l'humanité par le canal préparé. Considérons comment ces énergies affluentes établissent le " Chemin de Lumière " pour L'instructeur du Monde qui vient, le Christ.

VII. Distribution :

En prononçant la Grande Invocation, visualisons le flux de Lumière, d'Amour, et de Puissance qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l'intermédiaire des cinq centres planétaires (Londres, Darjeeling, New York, Genève, Tokyo), et qui irradie la conscience de toute la race humaine.

Grande Invocation

Du point de lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puissent-ils sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

OM OM OM

Concernant l'organisation du déroulement d'une rencontre, il appartient évidemment au groupe de choisir les éléments qui composeront ses activités et en feront parti. Une brève liste des éléments à considérer ne nuira sans doute pas à l’autonomie du groupe à ce stade et c'est finalement lui qui décide. Voici cette liste.

  1. Une liste des membres du groupe et le nombre de membres par le fait même.
  2. La détermination d’un lieu de rencontre.
  3. La durée de la rencontre.
  4. Les "moments" de la rencontre :
  • Arrivée des membres, accueil, retrouvailles.
  • Un(e) membre présente quelques idées sur la pleine du moment ou concernant l’activité particulière via lecture ou courte allocution.
  • Déroulement de la méditation, une personne officiant en présentant point par point le plan de méditation adopté.
  • Déterminer le travail à faire pour la prochaine rencontre. Lieu et date.
  • Finalement, casse croûte ou repas ou rien selon les intérêts et disponibilités des membres.
  • Fin de la Rencontre.

Pour terminer, lorsque vous désirerez ou voudrez participer à l'une des activités présentées faites-le nous savoir en utilisant " Nous contacter " dans le côté droit du haut de nos pages WEB ou bien faites-le ici des maintenant via ce lien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Indiquez nous vos nom, coordonnées (dont la ville) et l'activité de votre choix. Il vous sera répondu par courriel dans un délai raisonnable.

« Largement inspiré des informations diffusées par Bonne Volonté Mondiale. »

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PARTICIPATION étude


      Il est question ici de la formation de groupes d’études concernant les divers sujets précédemment proposés. Le but des réunions des groupes d’études est multiple.

Premièrement, le but de tout effort mental est d’apporter la lumière de la compréhension. L’étude, l’analyse et la réflexion jettent un éclairage sur le sujet, le phénomène ou l’objet étudié. Nous pouvons alors en voir beaucoup plus que la surface ou l’apparence seulement. La connaissance nous introduit aux causes qui, tapies derrière la scène, influencent le monde extérieur et y produisent les phénomènes et les réactions que nous observons ou bien qui nous sont rapportés.

Deuxièmement, une fois une certaine lumière obtenue par l’effort individuel, il faudra ensuite partager son « morceau » de compréhension avec le groupe. Le groupe est invité à faire l’apprentissage de s’exprimer le plus clairement et avec la plus grande simplicité lors de ce partage de compréhensions. Cela vaut pour les questions qui seront soulevées et également partagées.

Troisièmement, tous les membres du groupe qui seront en écoute de la personne qui exprime son partage feront l’apprentissage de laisser parler celle-ci sans l’interrompre et aussi celui de demeurer calme intérieurement et réceptive à ce moment particulier. Le tour de parler sera accordé à tous. Et il vaut mieux bien écouter afin de bien comprendre ce qui aura été exprimé dans le but de pouvoir répondre en relation aux idées exprimées et non pas de seulement continuer de parler des idées que nous avons déjà exprimées. Le contenu du partage doit évoluer et s’enrichir au fil des interventions.

Quatrièmement, il sera appris, au travers une écoute attentive, à détourner son attention de soi-même, accorder attention et importance (auxquelles il a droit) à l’individu qui prend la peine de s’exprimer, à s’ouvrir à d’autres points de vue, à relier, quand la chose est possible, l’ensemble des points de vue exprimés en un tout plus complet, clairement et simplement exprimé.

Cinquièmement, au travers ce partage d’idées exprimant divers point de vue, il naîtra un sentiment d’apporter au groupe sa petite part de lumière ou de compréhension. Cela est un prélude à la plus grande lumière que le groupe pourra générer et apporter au fil du temps et de la fusion graduelle des membres à la vie du groupe.

Nous vous présentons brièvement ici les différents sujets d’étude qui peuvent être trouvés et bien traités dans les livres d’Alice A Bailey :

Étude de la Psychologie Esotérique
Étude de l’Astrologie Ésotérique
Étude de la Guérison Ésotérique
Étude de l’Éducation dans le Nouvel Âge
Étude de la Magie Blanche
Étude des Problèmes de l’Humanité
Étude de la Destinée des Nations
Étude sur Le Mirage Problème Mondial

Des groupes d’étude concernant l’Agni Yoga (ou Yoga du Feu) peuvent être formés pour les personnes que ce sujet intéresse. Ils peuvent être basés sur l’étude des livres publiés par l’Association Agni Yoga. En voici quelques titres :

Agni Yoga
Aum
Cœur
Feuille du Jardin de Morya (I et II)
Fraternité
Monde de Feu I, II, III

Autre groupe d'étude :

Étude de la guérison par les pierres ou la Lithothérapie.

Concernant l'organisation du déroulement d'une rencontre, il appartient évidemment au groupe de choisir les éléments qui composeront ses activités et en feront parti. La présentation d’une liste brève et générale des éléments à considérer ne nuira sans doute pas à l’autonomie du groupe à ce stade et c'est finalement lui qui décide. Voici cette liste.

  1. Une liste des membres du groupe et le nombre de membres par le fait même.
  2. La détermination d’un lieu de rencontre.
  3. La durée de la rencontre.
  4. Les "moments" de la rencontre :
  • Arrivée des membres, accueil, retrouvailles.
  • Une révision de la dernière rencontre.
  • Un rappel du but important de pratiquer la formulation claire et simple de nos idées tant à soi-même qu’aux autres.
  • Partage des compréhensions du segment du sujet ayant été étudié par tous depuis la dernière rencontre.
  • Partage des diverses questions posées lors de l’étude ou soulevées durant la rencontre elle-même.
  • Essaie de résumer et synthétiser les grandes lignes des compréhensions partagées.
  • Déterminer le travail à faire pour la prochaine rencontre. Lieu et date.
  • Finalement, casse croûte ou repas ou rien selon les intérêts et disponibilités des membres.
  • Départ de tous.

Pour terminer et pour renouveler notre invitation, lorsque vous désirerez ou voudrez participer à l'une des activités présentées faites-le nous savoir en utilisant " Nous contacter " dans le côté droit du haut de nos pages WEB ou bien faites-le ici des maintenant via ce lien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Indiquez nous vos nom, coordonnées (dont la ville) et l'activité de votre choix. Il vous sera répondu par courriel dans un délai raisonnable.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PARTICIPATION Méditation Pleine Lune.


     L’activité de groupe dont il est question ici est la Méditation de Pleine Lune.

Le but des réunions des groupes de méditation de pleine lune qui se formeront est une participation active et constructive à ce moment particulier de la vie planétaire par la méditation de groupe.

Au moment de chaque fête de la pleine lune, l’énergie qualifiée par la constellation concernée, la Balance par exemple, s’écoule dans les rangs des êtres humains attentifs, diffusant les attributs divins dans la conscience de l’humanité. Cet influx spirituel peut être canalisé en méditation et dirigé vers le mental et le cœur des hommes et des femmes partout dans le monde. La technique de la méditation gouverne toutes les expansions de conscience, tout enregistrement du Plan, du Dessein ainsi que le processus complet du développement évolutif.

Pour chacun d’entre nous, il peut être vu ici, lors de chaque pleine lune, une opportunité d’apprendre à participer en groupe, activement et consciemment, à la circulation des énergies qui affluent sur notre terre et dont un des desseins consiste à influencer impersonnellement et inévitablement tous les membres de l’humanité.

Le travail mensuel de la pleine lune sème la graine de la nouvelle religion mondiale à venir. Cette unanimité d’effort permettra de créer un réservoir de ressources spirituelles et un effort uni spirituel. Les individus engagés dans ce travail d’invocation seront rapidement capables de poser des actes en tant que médiateurs, ouvrant la porte à des énergies d’une réelle spiritualité qui pourront affluer pour le bien et la stimulation des masses et des trois règnes inférieurs.

Ce travail est accompli à chaque jour de pleine lune. Donc, les membres de ces groupes se réuniront en un lieu déterminé d’avance pour chaque groupe. Et ce sera le jour même de chaque pleine lune.

Concernant la méditation en tant que tel, le plan de méditation « Laisser pénétrer la Lumière » vous est proposé ici et il pourra être utilisé lors de votre première ou de vos premières méditation de pleine lune de groupe. Ceci n’est qu’une suggestion qu’il vous appartient d’accepter ou de rejeter. Ce plan de méditation se déroule en sept étapes. Le voici.

 

Vous êtes ici : Accueil